Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2007

Il y aura des élections municipales à Hallennes Lez Haubourdin fin septembre…

Je ne connais pas les tenants et aboutissants de la crise qui a amené le maire d’Hallennes lez Haubourdin à démissionner de ses fonctions. La nature ayant horreur du vide, c’est  son premier adjoint qui tiendra la place en attendant des élections municipales programmées en septembre.

Le maire de cette commune de mon canton est simplement atypique. Je crois qu’il y a un peu de Sarkozy chez lui, omniprésent, omnipotent. Celui qui se vante à juste titre d’avoir des finances communales saines, des impôts locaux tout à fait maîtrisés et une dette contenue est sur tous les fronts au point que j’ai découvert qu’il s’occupait en personne d’allumer les mèches du 14 juillet. Faute d’artificier cette année, les habitants de la commune attendront que la prochaine équipe municipale mette à l’ordre du jour cette question explosive.

Et bien d’autres, si j’en crois la lecture de la presse locale. Mais que va-t-il se passer ? Il s’avère que de par mes fonctions, j’ai été amené à rencontrer l’ensemble des acteurs politiques au sens noble du terme. Le secrétaire de la section socialiste, Roland GRUWE, est un homme fort dévoué et lucide. Il est engagé notamment dans le combat pour la dignité des personnes privées d’emploi. Suzanne HEUSDENS qui fait figure d’opposante historique peut s’enorgueillir d’avoir tenu ce rôle de cheftaine de l’opposition. Jeune retraitée de l’Education Nationale, elle avait la réputation d’être une bonne prof d’histoire-géo. Jean-Pierre BAERT est certes un communiste affiché mais il fait partie de ces communistes des temps modernes : fidèle à la cause mais ouvert au dialogue et au demeurant fort sympathique. Jean-Pierre VERHILLE, pilier de l’association Droit au Vélo (ADAV) est un homme courtois dont le point de vue doit être entendu. Quant aux hommes et femmes de l’équipe sortante, André PAU en tête mais je pense aussi à Ghislaine PERE, ils ont incontestablement chevillé au corps un véritable esprit de service. J’ai toujours été frappé par les compétences et les qualités humaines de l’équipe de Patrick GENELLE, le maire démissionnaire.

Et si finalement, ils faisaient ensemble la meilleure équipe municipale pour défendre les intérêts des Hallennoises et des Hallennois ? Je sais, cela suppose des sacrifices chez les sortants mais aussi des concessions chez les entrants. Je dis cela car je ne méconnais pas le climat toujours tendu, souvent malsain des campagnes municipales hallennoises. Alors si pour une fois les habitants avaient le droit à une campagne sereine, sur les enjeux et non sur les personnes ? A cette condition et celle-là seulement, les habitants d’Hallennes lez Haubourdin pourraient s’enorgueillir d’avoir un feu d’artifices décalé mais résolument républicain !

 

Commentaires

Monsieur,
Vous vous demandez ce qu'il se passe à Hallennes, avez-vous oublié que Monsieur Genelle a été condamné pour prise illégale d'intérêt ?
Nous lui avions déconseillé d'agir de la sorte, comme d'habitude il ne nous a pas écouté.
Pour Monsieur Genelle nous ne formions pas une équipe, la mairie c'était LUI
Madame Michèle BONNEL
Adjointe à la maire d'Hallennes les Haubourdin

Écrit par : Michèle BONNEL | 05/09/2007

Bonjour, merci de cette précision. Cela confirme ce que je pense, c'est qu'il y a des gens biens dans l'équipe sortante. Et aussi chez les autres. Ma question est simple: Hallennes est encore un village. Un rassemblement des bonnes volontés n'est pas envisageable ? Cordialement. Denis Vinckier

Écrit par : Denis Vinckier | 06/09/2007

bonjour, je suis heureuse d'avoir pu apporter cette précision, malheureusement il y aura 3 listes:
la nôtre, c'est à dire les 17 conseillers sortants
la liste de Madame Heusdens
et la liste de Madame Genelle !!!
cordialement, Michèle Bonnel

Écrit par : Michèle BONNEL | 06/09/2007

Ah pour être une info, c'est une info !

Écrit par : Denis Vinckier | 07/09/2007

Je vous applaudis pour votre article. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.