Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2023

André Coliche, figure du catholicisme social

C’est lui qui avait tenu à relancer les Amis des Semaines sociales en Nord-Pas-de-Calais dans les années 90. C’est à lui, homme de communication qui siégeait au conseil de l’école ISTC, que nous devions ce famueux logo régional : « Le cœur est le symbole de l'amour et de l'amitié. Le beffroi est le témoin du patrimoine et de l'esprit d'entreprise » soulignait-il.

André Coliche, décédé à l’âge de 85 ans, un humaniste dans le sillage de son père, Émile Coliche, figure du christianisme social lillois et proche d’André Diligent (Quand André Coliche parle de son père Émile Coliche... https://www.ville-roubaix.tv/la-figure-d-emile-coliche.html ), a été un pilier de l’association « Habitat et Humanisme » toujours dans la Région qu’il aimait. Il n’y a « pas de soi sans toit » disait-il. Dans la modeste paroisse Saint Blaise à Tourcoing, lors de ses funérailles, sa nombreuse famille et ses amis ont entendu le prêtre dire avec force qu’André Coliche a été pour de nombreuses personnes fragilisées un « ressuscitant » ! L’honneur est toujours venu de cet homme militant, entier et d’une énorme sensibilité. C’est de là qu’il tirait incontestablement son humanisme joyeux et son attention à chaque être humain. Nous saluons la mémoire d’un fidèle adhérent de notre association qui a su transmettre son espérance.Andre Coliche.PNG

Les commentaires sont fermés.