Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2006

Bayrou face à Le Pen

J'ai regardé cette semaine l'émission de France 2 consacrée aux troubles-fête de la prochaine présidentielle. Arlette Chabot avait choisi d'opposer François Bayrou et Jean-Marie Le Pen. Sur Agoravox, un site que je recommande, le sujet a été abondamment traité et je vous conseille d'aller jeter un oeil sur l'article http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=15737 intitulé: Bayrou fait-il le jeu de Le Pen. En ce qui me concerne, j'ai trouvé Bayrou à la hauteur de ce que l'on attend de quelqu'un qui aspire aux plus hautes fonctions. Il a répondu point par point à Jean-Marie sur ce qui n'étaient pas des détails. J'ai senti un Le Pen flatté d'avoir à engager le débat sur ses aspirations profondes. Seul dérapage mal contrôlé, le mot "Ausweiss" lâché au moment où les deux hommes abordaient le sujet de la Nation. Personne n'a vraiment repris. Personnellement, j'ai trouvé cela choquant. Mais in fine, je suis fier de soutenir un homme, François Bayrou, qui a su trouver des mots et des paroles justes face à un Jean-Marie Le Pen, non pas décontenancé mais obligé de réagir en vérité sur les sujets abordés. Je me disais qu'il y avait dans ce face à face, le véritable second tour de la prochaine présidentielle, second tour des idées j'entends. Le Pen / Bayrou, ce sont deux idées de la France et deux idées de l'Europe. Bayrou ne fait pas le jeu de Le Pen, bien au contraire et au moment où Bayrou est entré solidement dans le jeu, l'enjeu est maintenant d'en faire sortir démocratiquement Jean-Marie Le Pen.

Commentaires

Vous l'aimez ?
Montrez-le ! Rejoignez François Bayrou !

François Bayrou for President !
Show your support !
Express yourself !
Exprimez-vous ! Vas-y François !

*****The Boutique*****
http://www.cafepress.com/bayrou2007

Écrit par : fanny | 22/11/2006

Les commentaires sont fermés.