Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2006

Vers une République des blogs ?

Il y avait la République des Lettres réunissant l'ensemble des gens de lettres, il y aura bientôt des petites Républiques des blogs, c'est à dire autant de lieux où il sera possible de parler de la chose publique, d'enrichir le débat, de croiser les expériences. J'en suis convaincu. Je voudrais témoigner que l'année 2006 a été de ce point de vue une année intéressante, beaucoup d'élus locaux ou militants locaux ayant franchi le pas. J'ai ainsi beaucoup de plaisir à avoir en lien sur mon blog des blogs d'amis politiques mais aussi ceux d'opposants farouches (comme celui du représentant du FN). Il y a les nouveaux venus comme Roger Vicot, adjoint au maire de Lille et de Lomme. Des blogs très enrichissants comme ceux de Marc Vasseur et Boris Roman Dubreucq que je consulte avec beaucoup de régularité. Ceux où je vais glaner des infos. Difficile de tous les mettre en liens mais "mes" différents liens constituent ainsi au fil du temps "ma" petite république des blogs. La démocratie médiatique est une chose, la démocratie locale une autre à laquelle je suis très attachée. La république des blogs est en train de naître. Je ne souhaite en rien qu'elle ne remplace la seconde mais je pense qu'elle peut contrecarrer la toute puissance de la première. Allez bonne année à toutes celles et ceux qui font vivre la république des blogs et à tous nos visiteurs !

10:18 Publié dans 2007 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : udf, ps, ump, politique, bayrou, 2007

Commentaires

En parlant de république des blogs, je souhaitais porter à ta connaissance mon blog de campagne pour les élections législatives dans la 6e circonscirption du Nord :

www.alainduchesne.org avec un premier entretien en vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xvuse_alain-duchesne

Écrit par : Alain Duchesne | 30/12/2006

Ich wünsche Ihnen ein gutes und glückliches Jahr 2007 und eine gute Gesundheit !
I wish you one happy New Year on 2007 and a good health !
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2007 et une bonne santé !
σας επιθυμώ ένα καλό και ευτυχές έτος το 2007 και μια καλή
υγεία
Deseja-vos bom e feliz ano 2007 e umas boas saúdes !
Ik wens u een goed en gelukkig jaar 2007 en een goede gezondheid !
Vi auguro una buona e felice anno 2007 ed una buona salute !
Le deseo una feliz Año Nuevo 2007 y una buena salud !

Écrit par : Marc Porta | 30/12/2006

je suis trés souvent en phase avec ce que tu écris !

Bonne Année 2007
santé, joie, bonheur,pour toi et tes proches.

JP ( UPM )

Écrit par : jp | 31/12/2006

Cher Denis,
tout d'abord je tiens ici à te souhaiter, ainsi qu'à toute ta famille, mes meilleurs voeux pour cette année 2007. Qu'ele vous apport tout ce que vous espérez.
Je viens régulièrement te "rendre visite", ici... Je réagis peu souvent il est vrai, peut être as-tu lu ma dernière remarque sur ton "connecteur"....
Nos rencontres amicales et toujrous riches en échanges d'idées me manquent.. Je suis très bientôt de nouveau marcquois, je m'installe mi janvier, j'aurais donc beaucoup plus le loisir de, je l'espère, te voir...
Il y a beaucoup à dire sur la blogosphère non ? J'utilise ce terme en connaissance de cause, et il n'est pas très amical quand je l'utilise...
République des Lettres contre "républqiue" (j'en frémis rien qu'à l'écrire) des blogs... Les Lumières contre la tyrannie de l'opinion....Je reviens bientôt discuter de cela avec toi mon ami.
A bientôt !
Rodolphe

Écrit par : Rodolphe | 02/01/2007

Mes excuses pour les fautes de frappe !

Écrit par : Rodolphe | 02/01/2007

Les commentaires sont fermés.