Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2007

Stratégie dangereuse ? Bayrou/Roubaix : même combat !

Il ne se passe plus un seul jour sans que les uns ou les autres, de droite ou de gauche, se mettent en coeur à reprendre une vieille rangaine: la stratégie du centre est dangereuse. Force est de constater que les états-majors des deux brontosores de la politique française ont toujours tout fait pour colmater les brèches naissantes dans le mur de Berlin de la politique française. Dans une récente conférence de presse, mon ami Eric Delbende rappelait à juste titre que vu de Lomme: "tout ce qui n'était pas de gauche était de droite" et inversement dans les Weppes: "Tout ce qui n'était pas de droite était fortement suspecté d'être de gauche". Stratégie dangereuse disent-ils ? Il y a certes peu d'expériences réussies dans ce domaine et pour cause, elles demandent du caractère. Une me vient à l'esprit: celle menée par André Diligent sur Roubaix. A la tête d'une vaste bannière "Notre Parti c'est Roubaix", il a érigé la fraternité roubaisienne comme une dimension de la ville par delà toutes les étiquettes et il a relevé Roubaix de la misère et de la crise dans laquelle la ville de 100.000 habitants était empêtrée. Pour gagner ce pari là, il a fédéré les meilleurs de tous les camps. Qui dirait aujourd'hui que cette expérience était inutile ? Personne. C'est le même remède de cheval qu'il faut à la France. Bayrou-Roubaix : même combat ! 

14:00 Publié dans Diligent André | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 2007, udf, bayrou, ps, ump

Commentaires

En effet, à Roubaix André Diligent avait inventé et mis en oeuvre ce que François Bayrou propose au plan national: unir les bonnes volontés de droite et de gauche pour travailler ensemble. Et ça marche ! contrairement à ce que voudraient nous faire croire des conservateurs de l'UMP ou du PS !
Plus que jamais "Mon Parti, c'est Roubaix existe", c'est sous cette étiquette que j'ai été élu et le groupe municipal que j'ai l'honneur de présider porte ce nom.
Arnaud Verspieren
conseiller municipal de Roubaix
Conseiller Communautaire
Président du groupe "Mon Parti, c'est Roubaix!"

Écrit par : Arnaud VERSPIEREN | 07/03/2007

Les commentaires sont fermés.