Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2007

Inondations: les pieds au sec, les maires annoncent une solution de bons sens

En temps de crise, il faut unir les bonnes volontés. Voilà une maxime que les maires de Lambersart et Lomme viennent d'expérimenter pour trouver une solution au problème pesant des inondations de nombreuses caves (sur Lomme et Lambersart). J'avais moi-même fait le tour des caves lommoises inondées pendant plus de 4 heures et interpellé le vice-président de LMCU Francis Vercamer. La mobilisation des services communautaires a été totale sur cette affaire et c'est ainsi que les deux maires ont pu annoncer une reprise de la station de pompage de La Carnoy située sur Lambersart. Les choses devraient donc s'améliorer et il restera à trouver une utilisation pour l'eau pompée. A suivre quand même. D'ici quelques jours, je referai le tour des caves pour voir si le niveau de l'eau commence à baisser. Histoire de vérifier que tout le monde a bien les pieds au sec !

07:00 Publié dans Lomme | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

je souhaiterai connaître la personne qui s'occupe de la petition sur Lomme .
car j'habite rue gutenberg et j'ai egallement de l'eau dans la cave sur deux murs

Écrit par : FACON | 29/03/2007

Monsieur VINCKIER


Nous vous remercions chaleureusement pour vos démarche et votre mobilisation concernant les innondations des caves pour un grand nombre d'habitant de Lomme ( quartier du MARAIS;MONT A CAMP;MITTERIE;LOMME BOURG ainsi que des habitants de quartier de Lambersart )

De plus vous avez été le seul à avoir entendus nos réclamations par rapport à d'autres parties politiques qui ne s'en soucier guére sur LOMME.
De voir un élue défendre nos intérets comme l'aurais fait Arthur Notebart notre défunt Maire de LOMME ( socialiste ) sachant bien que vous faite partie du MO.DEM .
Nous attendons que cette catastrophe ( innondation ) passe au journal officiel pour etre indemnisé par nos assurances .

Vous en remerciant à nouveau pour votre implication ; votre soutien et votre intervention d'élue dans cette affaire car beaucoup de vieille personne non pas internet et c'est en leur nom que je vous ecrit .

MERCIS ENCORE .


Monsieur SGARD Claude .

PS: Faisant partie d'aucun partie politique .

Écrit par : sgard | 07/10/2007

Bonjour M.Vinckier

Voici je reviens vers vous pour vous annoncez qu' arrétè du 22 novembre 2007 portant reconnaissance de l' état de CATASTROPHE NATURELLE , parue au JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUPLIQUE FRANCAISE aléa 19246 du 25 NOVEMBRE 2007 a été rendus par LE MINISTERE DE L'INTERIEUR ; DE L'OUTRE-MER ET DES COLLECTIVITES TERRITORIALES .

article 1 /Les domages causés par les inondations et coulées de boue ; les inondations par remontée de nappe phréatique et les mouvements de terrain.

DEPARTEMENT DU NORD .
iNONDATIONS ET COULEES DE BOUE DU 20 JUILLET 2007.
communes de Armentieres ; Englos;Erquinghem-lys;fournes en weppes;genech;hallennes lez haubourdin ; herlie;houplines;illies;lambersart;lomme;lompret;le maisnil;orchies;perenchies;sainghin en weppes;sequedin;strazelle et wicres.

Arrétè du 25 Novembre 2007.

Donc tous les gens concernés devront faire une déclaration dans les dix jours a leurs assurances pour étre remboursé des domages causés ; bien que des gens on été touchés avant ; pendant et apres le sinistre a répétition .


Monsieur Sgard Claude.

MERCIS POUR VOTRE BLOG POUR QUE L'INFORMATION SOIT DONNEE A TOUS LE MONDE .

Écrit par : sgard | 02/12/2007

Les commentaires sont fermés.