Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2007

Je ferai tandem aux législatives pour le mouvement démocrate avec Brigitte Brame

Notre décision est prise, il faudra mener le combat démocrate de toutes nos forces au lendemain de la présidentielle. Comme responsable de circonscription, j’avais pris la décision il y a plusieurs mois d’encourager vraiment la parité en demandant à ma suppléante de 2002, Brigitte Brame, de mener le combat. Je ne reviens pas aujourd’hui sur cette décision importante. Mais c’est un devoir pour moi, qui suis élu de l'UDF, conseiller général de Lomme, que de m’impliquer totalement dans cette élection législative. C’est pourquoi nous avons pris la décision de reformer avec Brigitte un tandem pour faire gagner les idées démocrates dans les urnes les 10 et 17 juin prochains. Brigitte est la seule femme déclarée à ce jour parmi les candidats dans la 11ème circonscription. Avec elle comme titulaire et moi comme suppléant, nous porterons haut et fort les valeurs et la couleur orange (synonyme du changement) du mouvement démocrate dont les fondations seront posées à Paris ce jeudi 10 Mai.

13:25 Publié dans UDF | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : udf, bayrou

Commentaires

C'est primaire mais j'ai voté sarkozy et je vous pisse à la raie. La France a gagné, il était temps.

Écrit par : heyte | 06/05/2007

BRAVO DENIS ET BONNE ROUTE
AMICALEMENT
JF

Écrit par : Jeff59 | 06/05/2007

Que ce soit md ou pd, la France est libre d'être de droite ce soir. Plus de tabous et apparemment on est au moins 53%. A moins que vous contestetiez les chiffres commes vos nouveaux amis de gauche.

Écrit par : heyte | 06/05/2007

Je vous souhaite de porter haut nos idées. Les électeurs qui avaient fait le choix de ces idées au premier tour ne l'ont pas fait au hasard et d'autres les rejoindront, c'est en tout cas un espoir, ce sera un combat militant.

Merci Denis, et bon courage.

Écrit par : David | 07/05/2007

Au lendemain du second tour : sincères salutations et 'total respect' pour ton courage, Denis. J'ose espérer que tu ne le paiera pas trop cher.
Ant.

Écrit par : Ant. | 07/05/2007

AU FAIT JE PENSAIS QU IL AVAIT UN AUTRE AMI AUX COTES DE BRIGITTE BRAME EN TANT QUE SUPPLEANT
Y AURAIT IL LA UN EVENTUEL DESACCORD ????
DECIDEMENT CELA BOUGE UN PEU TROP ACTUELLEMENT ET CELA RISQUE MALGRE TOUT DE DESTABILISER BEAUCOUP DE PERSONNES
NE PENSONS QU A L AVENIR DE NOTRE PAYS ET NE REVENONS PAS SUR DES DECISIONS PRISES ET DIFFUSEES CELA RISQUE DE N ETRE PLUS CREDIBLE.
VIVE LA DEMOCRATIE VIVE LA FRANCE

Écrit par : Jeff59 | 07/05/2007

Dans une perspective centriste, pour faire contre-poids à la droite, ne vaut-il pas mieux voter à gauche? L'équilibre serait garanti

Écrit par : noémie | 08/05/2007

A la dernière remarque, reconnaissons que c'est l'affaire d'un contre-poids mal équilibré qui a amené la droite à s'installer pour cinq nouvelles années après déjà cinq années passées à gérer les affaires de la France. Face à un tel constat, je ne pense pas que l'on puisse encore aborder la question du pouvoir de cette manière : poids à droite, contre-poids à gauche. Au 1er tour de la présidentielle, Bayrou était un formidable contre-poids à la droite. Il semble qu'il eut pu même l'emporter clairement contre la droite brutale ce que la gauche traditionnelle n'a pas su faire. Par contre, tout pouvoir a besoin de contre-pouvoirs et dans ce cadre là, le mouvement démocrate devra participer à la prochaine mandature. Pour tenter non pas d'établir un équilibre mais d'aborder les problèmes de la France en face. Car c'est cela la finalité de la politique non ?

Écrit par : Denis Vinckier | 09/05/2007

Je vous souhaite bon courage et réussite!

Nous avons besoin de contre-pouvoirs, c'est un fait. Mais d'aucuns répliqueront qu'une vague bleue donnerait à Sarkozy les moyens de son action.

Mais nous avons aussi besoin d'air frais, de nouveauté, d'innovation politique! A nous de montrer que les emplois et la croissance de demain seront dans une spécialisation dans l'agriculture bio, dans l'énergie propre, dans le retraitement, dans l'agriculture raisonnée, dans l'industrie agro-alimentaire bio, en sommes, dans l'économie verte!

A nous de montrer que l'on peut ne pas promettre toujours plus et en faire tout autant!

Nous sommes en marche, nous irons loin.

Écrit par : So | 13/05/2007

Pisser à la raie, quelle belle image !

C'est sans doute représentatif du niveau de pensée du milieu dans lequel tu baignes.

C'est très représentatif d'une certaine idée de la chose publique, et c'est justement ce pour quoi le MD a un sens.
Pour le MD, "intelligence" signifie "capacité à comprendre l'autre": comprendre au sens de respecter, d'écouter, d'apprécier, et... de rassembler.

Bref, tout le contraire de l'esprit partisan.

La France qui a gagné a des projets basés sur des promesses... qui n'engagent que ceux qui les ont crues.

PS: si tu espères construire quelque chose avec des discours méprisants, ou si tu emploies trop régulièrement des formules scatologiques, envisage une psychanalyse...

Écrit par : patrick | 14/05/2007

Noémie,

Tu as des idées que tu considères comme bonnes, alors pourquoi les abandonner en chemin?

Voter à gauche pour voter au centre n'a pas de sens.

L'image des deux plateaux de la balance a justement été forgée en justification de la partition bipartisane de la vie politique.
Mais cette partition est vouée à l'échec parce que chaque voix vers un extrême entraîne une réaction vers l'autre, et donc l'impuissance du pouvoir élu.

La France gagnera à ce que des élus représentatifs de la diversité des idées, s'accordent sur ce qu'il est le plus raisonnable de faire.
Au contraire, si un camp tente de faire valoir son mandat électoral pour engager un programme partisan, il s'enlisera dans l'impuissance.
C'est justement ce qui était arrivé au gouvernement après 2002... et malgré 82% des voix. Alors, 53%...

Écrit par : patrick | 14/05/2007

Bonjour
je vous invite à lire l'article de Bretonnier dans la VDN de ce jour. Il est éloquant sur l'archaisme socialiste et leur programme ..... Et hélas, c'est cela qu'a soutenu DV ... quel dommage

Écrit par : frédéric | 14/05/2007

A Paris comme dans le nord le mouvement est en marche. Bonne chance pour cette campagne qui s'annonce difficile. Menez le combat !

Très bonne initiative vis-à-vis de ton ancienne suppléante, si d'autres élus pouvaient penser ainsi on rénoverait vite notre façon de faire de la politique. Bref, tout ça pour dire que je découvre ton blog. Bravo à toi et après, y'a 2008 ;)

@ Heyte : comment peut-on pisser à la raie par ordi interposé... ?pisser sur son ordi c'est le casser. Dès lors, pisse :)

Écrit par : Sabri | 16/05/2007

Les commentaires sont fermés.