29/10/2007
La fusion expliquée aux enfants
18:35 Publié dans Lomme | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : modem, politique, ps, martine, humour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
18:35 Publié dans Lomme | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : modem, politique, ps, martine, humour
Commentaires
Participez à la souris grise. Visitez-nous, informez-nous...
Écrit par : La souris grise | 29/10/2007
Facile Denis : http://martine.logeek.com/index.php
Écrit par : roger vicot | 29/10/2007
Roger, tu pourrais au moins juger que la chute est bonne non ? Bon, mais je veux bien admettre que tu avais une longueur d'avance sur moi. Sur ce sujet j'entends. Bien à toi.
Écrit par : Vinckier | 29/10/2007
En ce qui nous concerne, le bilan de l'association (faut il rappeler qu'une fusion simple n'a rien à voir, et aurait amené la disparition du conseil communal et des élections à Lomme ?) sera fait bien entendu, et il mettra en lumière des transformatins de fond qui vont bien au-delà de ces puérilités. C'est en cela que je disais "Facile, Denis". Mais j'espère de tout coeur que tu t'es bien amusé. Bien à toi.
Écrit par : roger vicot | 30/10/2007
On sent poindre comme un début de changement chez Mr Vinckier avec cette série des "Martine" ? Faut-il voir une réaction aux propos du Maire de Lomme concernant son fidèle opposant dans la Voix du Nord ?
Écrit par : Gérard de Lomme | 30/10/2007
D' accord avec Gérard de Lomme sur tous.
Article de la voix du nord ; esperant voir du changement.
Les Martine tres tres bien ; tres amusant .
Écrit par : sgard | 30/10/2007
Moi personnellement j'aime bien celle où il est dit martine maire de Lille Hellemmes Lomme. J'espère que ce sera encore le cas en mars prochain.
Martine visite la ferme pédagogique : ben oui, et bonne idée de sa part de l'avoir fait cette ferme.
Martine sonne aux portes pour convaincre : ça s'appelle de la démocratie participative, elle a pas peur d'aller voir les habitants et de parler avec eux au moins.
Martine fête 1936 : ben oui, c'est une femme de gauche pour qui les congés payés et la réduction du temps de travail sont des vrais projets de société.
Martine veut des nouvelles technologies : c'est quand même génial Euratechnologie, difficile de dire le contraire.
Martine prépare sa copie : c'est une femme qui travail bcp, bien vu.
Martine face aux élus verts : martine ne dirige pas toute seule, elle sait coordonner les talents pour bien gérer sa ville.
Non franchement, je trouve que vu le bilan de martine, comme Lommois je suis super fier de l'association de nos villes. Je ne comprends pas comment on peut être contre. C'est un peu paradoxale quand on est au Modem et qu'on défend une Europe fédérale de s'opposer au regroupement des villes entre elles non ? Comment vouloir se développer dans ce monde si chacun reste chez soi. Décevant vraiment le Modem à Lomme !
Écrit par : Nicolas | 02/11/2007
Notamment pour Nicolas,
Les verts d'Hellemmes n'ont pas l'air de votre avis concernant la fusion... pourtant ne sont-ils pas avec l'opposition au gouvernement en place?
Oh encore pardon, à Lomme, les verts vont faire liste séparée pour les municipales de 2008, le PC sûrement...
Evoquons la démocratie participative qui a eu lieu en 2007 avec Ségolène Royal, je souhaite si fort que celle-ci marche aussi bien pour Martine que pour Ségolène, c'est-à-dire une défaite à plate couture pour M. Durand et Mme Aubry.
Ah oui, n'oublions pas 1936! comme les 35 heures de Martine Aubry qui ont si bien desservi la France et les français.
Concernant Euratechnologie quel modèle de socialisme! avec 60% de logements privés et des loyers libres et seulement des miettes pour l'accession sociale à la propriété.
Quant à la fusion, franchement à part le fait de tenter de garder cette métropole à gauche, rien d'autre... mais bon attendons mars prochain et tentons avec tous les lillois d'avoir une nouvelle société en ligne avec les aspirations de chacun.
Le modem qui essaye de se positionner à gauche lors de la présidentielle ou lors des dernières législatives à Lomme, franchement à oublier!!! et surtout à ne pas recommencer. Le modem a une histoire à droite et doit la garder.
Vivons avec notre temps, c'est-à-dire avec le capitalisme existant plutôt qu'essayer de refaire du neuf avec du vieux. Non, définitivement non, arrêtons de croire que le socialo-syndicalo-communisme est la solution, elle est notre perte....
Écrit par : David | 03/11/2007
Je suis heureux que la BD ait pu plaire à ce point à un socialiste notoire. S'il n'était pas notoire, il ne se serait pas abrité derrière un pseudo. La preuve que la BD est faite pour plaire à tous, chacun y trouvant son compte. La BD a de l'avenir... celle-ci comme toutes les autres. Quand aux commentaires du même socialiste notoire, rendez-vous dans quelques semaines. Et on s'expliquera sur les 3 salves de fusions, celle des années 80, celles avortées des années 90 et celle riquiqui de 1999. Franchement, le PS est dans un tel état de décomposition que ses cadres devraient regarder la réalité en face plutôt que de s'envoyer des fleurs. Quand à l'Europe, je n'ai pas bien compris la position du PS sur le traité simplifié. Et je n'ai toujours pas digéré l'échec de la CED en...1954. L'Europe fédérale aurait avancé plus vite si les socialistes n'avaient pas mêlé leurs voix aux partisans de l'indépendance nationale. Mais là, c'est clair c'est un manque total de vision qui a prévalu comme dans bien d'autres domaines. A bon entendeur, salut.
Écrit par : Vinckier | 03/11/2007
monsieur vinckier
au sujet des differentes bd je trouve cela assez marrant car c'est vraiment ce qui se passe chez les socialiste
je souhaiterais ci cela vous le dit vous rencontrer ainsi nous pourront discuter plus longuementj'ai plein de chose a vous dire sur eux de plus je pense bien prendre ma carte a l'udf d'ici peu
espèrent vous relire
Écrit par : rudy platteeuw | 13/11/2007
Les commentaires sont fermés.