Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2008

Elle sera seconde sur notre liste "Lomme à coeur"...

... et également candidate avec moi sur la liste que conduira Jacques Richir sur Lille-Lomme-Hellemmes.

d9964abce714ef2eb412dfd3faa25c80.jpgDominique Keignart a 53 ans et derrière elle toute une histoire. Son grand-père communiste a travaillé aux ateliers d'Hellemmes. Ses parents commerçants ont tenu leur activité Place Denis Cordonnier de 1958 à 1961 et son père était un pilier de l'union commerçante. Elle même, maman de deux enfants, a une carrière de commerciale. Si elle a du déposer le bilan de son activité en 2004, elle ne baisse pas les bras et est actuellement en VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Dominique Keignart a toujours été très sensible aux personnes en difficultés sociales. Depuis plusieurs années, elle est bénévole à la section lommoise d'une organisation caritative populaire et en est devenue vice-secrétaire en octobre 2005, fonction où elle a été reconduite en octobre 2007. Habitante du Marais, elle est également très sensibilisée à la cause du handicap. Elle se démène actuellement pour une association "le combat d'adel" qui vise à aider les personnes autistes à déficience intellectuelle.

Commentaires

Le secours populaire est a droite maintenant!!!!!!! elle le sait,madame,keignard,que le modem de mr bayrou et vinkier soutien juppé a bordeaux, qui nous a fait une des pires politiques de droite quant il était premier ministre ? on ne peut pas se dire près de la gauche à lomme et soutenir tous ces types,ou pire encore bien faire atention a ne pas en parler pour ne pas se griller!!! l'ambition ça mène vraiment a tout!!! bravo au secours populaire!!!

Écrit par : jacques | 13/01/2008

Bonjour Monsieur Jacques,
Allez, ce n'est pas mon habitude de supprimer les commentaires. Donc je laisse le vôtre et j'y réponds très calmement. Vous pouvez me classer où vous voulez mais je vous indique que je suis au Modem et si vous avez un peu de mémoire vous savez comment je me suis positionné aux présidentielles et aux législatives. Alors, vos remarques, je les comprends. Mais vous allez devoir vous habituer à ce que des personnes d'horizons différents rejoignent la cause démocrate. Car et c'est ma conclusion, votre commentaire et derrière lui votre raisonnement amène quoi aujourd'hui ? A ce que l'ancienne gauche soit totalement absente du débat publique et démocratique dans notre pays. Comme il y a aujourd'hui des personnes à droite qui ne partagent pas la vision de Monsieur Sarkozy. Il y a un combat démocrate à mener ensemble. Je m'excuse de froisser quelques susceptibilités mais je suis un élu de la République. Je dois faire face à mes responsabilités et je peux vous dire que les postures ne font rien avancer en politique. Ce qui compte c'est le travail de fond, le travail sur le terrain. Et pour cela, la fédération des hommes et des femmes est une nécessité. Je ne sais si vous avez entendu ou seulement écouté les voeux d'Yves Durand hier soir, mais ils étaient de ce point de vue éclairants. A bon entendeur... mais sur ce ton, je veux bien poursuivre le débat. Cordialement. Denis Vinckier.

Écrit par : vinckier denis | 13/01/2008

C'est bien ce que je dis. l'ambition mène vraiment à tout!Et il y a vraiment que ça qui vous intéresse. au fait vous en pensez quoi de juppé que soutient votre ami bayrou? Vivement les élections!

Écrit par : jacques | 13/01/2008

bon, je vois, cela va être difficile de vous convaincre. Je rentre d'une cérémonie dans le plus petit village de mon canton. J'accorde la même importance au petit et à la grande ville. Une attention à tous, voyez vous. Alors je ne dis pas après vous avoir lu, vive les élections, mais vive la démocratie. Vive les hommes et femmes libres de s'engager. Voyez-vous, je travaille depuis 7 années au service de toute notre population, sans demander à tel ou tel s'il est de gauche, de droite, du centre. Donc, voilà, vive la démocratie et que la campagne soit belle, appuyée sur des arguments et des projets et par sur des querelles politiciennes comme celle que vous avez lancée ce matin. C'est dommage et ce n'est pas ainsi que l'on fera grandir la démocratie. Ma conception est exigeante et avant de répondre hâtivement à mon commentaire, prenez le temps d'aller lire quelques pages de mon livre, disponible gratuitement sur ce blog. Allez, bonne lecture, et sans rancune. Cordialement.

Écrit par : denis vinckier | 13/01/2008

Eh bien cela se voit que vous ne connaissez pas notre cher ami Denis. Puisque Denis, lui ne rechigne jamais à venir soutenir chaque démocrate, chaque personne libre et indépendante de la politique politicienne mais plutôt au service de l'Homme en tant qu'être humain, pour une politique saine au service de chacun et en dehors de tout intérêt personnel. Chaque Etre Humain a de l'ambition, l'ambition de fonder une famille, l'ambition d'avoir un super travail, l'ambition de ... Tout Etre Humain a de l'ambition, l'ambition c'est sain, et si l'ambition est de mettre l'Etre Humain au sein de ses préoccupations alors cela ne me cause aucun problème bien au contraire, heureusement que Denis Vinckier assume cette tâche au combien difficile de rassembler les Hommes autour d'un projet Bien plus qu'un défi son projet est noble et j'ai l'immense honneur de le soutenir.

Écrit par : Line DUPAS | 14/01/2008

Formidable. Et vous répondez aux questions qui vous gènent des fois ? Vaut mieux laisser tomber.

Écrit par : jacques | 14/01/2008

Ah vous revoilà Monsieur Jacques. D'abord je trouve que mon collègue Roger Vicot vous a bien répondu sur son blog. Ensuite, si vous pensez que le mouvement démocrate, c'est la même chose que l'UMP, je vous renvoie aux récentes déclarations de Ségolène Royal et François Bayrou. Voilà, j'ai répondu. Mais voulez-vous seulement entendre ce que je dis ? Cordialement. Denis Vinckier

Écrit par : denis vinckier | 14/01/2008

suite a l article parue dans la voix du nord du 15 janvier 2008 , nous ne voulons pas etre associée a un parti politique quel qui soit . a bonne entendeur

Écrit par : houzet michel | 17/01/2008

reponse a Mr Houzet : Tiens tiens le secour Populaire n'est plus soutenu comme depuis son origine ,par Le Parti Communiste ?

A BON ENTENDEUR (on ne fait pas la liaison par ecrit )

Écrit par : danielle | 17/01/2008

Merci de cesser ces querelles...
j'ai choisi de faire du bénévolat avec le Secours Populaire Français de Lomme, parce que j'y ai rencontré des personnes formidables donnant leur temps pour aider les autres et surtout les LOMMOISES et les LOMMOIS.
j'ai choisi d'être sur la liste de Denis Vinckier et de Jacques Richir pour défendre une certaine idée de la Démocratie...et aider, à mon niveau, les LOMMOISES et les LOMMOIS.
N'en déplaise à Pierre, Paul ou Jacques, ce n'est pas par ambition, mais par altruisme. Probablement une "déformation" due à mon éducation religieuse.
Cessez, s'il vous plaît, ces polémiques ...nous ne sommes plus au jardin d'enfants...et essayons de faire avancer les débats dans le bon sens...
Merci

Écrit par : Dominique KEIGNART | 17/01/2008

Pas facile d'être une femme dans la politique ! Mais parce que sa place n'est pas encore totalement admise, elle est doublement disposée à afficher et défendre ses convictions.
Par expérience, je pense que la femme évite les malentendus et les magouilles, sujets propices aux soulèvements, à la guerre. De par sa nature, la femme soutient l'idéologie de la famille... Si je m'exprime ainsi, c'est pour fustiger ces jugements blessants qui émanent du "camp adverse" ! Nous sommes lommois, lommoises.. n'avons nous pas le même leitmotiv : SE SENTIR BIEN A LOMME ?
Pour ma part, je doute fort de l'efficacité de ces personnes qui jugent notre rattachement à tel ou tel parti. A travers ces querelles byzantines, je me sens davantage plus proche du projet de Denis VINCKIER pour nous les Lommois.
Chantal VLAMINCK

Écrit par : chantal VLAMINCK | 23/01/2008

Les commentaires sont fermés.