Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2008

Deux femmes ancrées à gauche rejoignent Lomme à Coeur

a177e4025cb762727e318ddd002682f5.jpgCatherine STAELENS (46 ans) veut retrouver les vraies valeurs lommoises.

 

Catherine est Lommoise depuis 10 ans, elle est depuis longtemps fortement engagée dans la politique. D’abord sur Roubaix où le nom de ses parents est gravé dans l’histoire et la vie de la section socialiste. Dès ses 18 ans, Catherine milite au sein des Jeunesses Socialistes. Le maire si apprécié de l’époque, Victor PROVO, n’hésite d’ailleurs pas à lui confier, au fil des années, toute une partie de son histoire rattachée aux valeurs humaines socialistes. De l’équipe municipale d’alors, Catherine partage les contacts politiques de son père proche de Victor PROVO puis de Pierre PROUVOST. C’est dès cette époque que Catherine rencontre André DILIGENT qui était adjoint (centriste) au maire (socialiste) avant la mise en place du programme commun de la gauche. C’est donc assez naturellement et heureuse dit-elle qu'elle « découvre à travers Denis VINCKIER un honnête héritier de la pensée de DILIGENT ». Quelque part déçue par le programme des socialistes lommois, elle a décidé de rejoindre la liste « Lomme à Cœur » pour continuer de faire vivre pour l’avenir les valeurs lommoises par delà les frontières partisanes d’hier. Mère de 3 enfants, elle s’est toujours investie dans des bénévolats associatifs et politiques. Depuis son installation dans le quartier de Mont-à-Camp, Catherine a créé une association de défense de locataires dans sa résidence. Elle n’a de cesse de lutter contre l’injustice et pour le bien-être des personnes âgées, le droit au logement et l’éducation pour tous.

5b40161b718641aa89497b849ee3bcbb.jpgChantal VLAMINCK (54 ans) rejoint la cause démocrate pour faire bouger Lomme  

Lommoise de souche, elle y habite depuis toujours. Élevée dans la tradition socialiste et catholique, elle a toujours été militante dans la discrétion et l’ombre, animée par deux personnages emblématiques qui ont construit son rattachement au socialisme : Jean-Jaurès et Yvette Roudy.

Ses phrases-clé :

« Le besoin d’unité est le plus profond et le plus noble de l’esprit humain. Aucun prolétariat n’est condamné à la dispersion et à l’impuissance ». Jean Jaurès.

« Il ne faut jamais courber la tête, ni se résigner, mais lutter avec patience ou violence pour arracher à la vie ce que l’on veut d’elle ». Yvette Roudy

Divorcée, mère de deux garçons, Chantal travaille dans le secrétariat. Discrète et généreuse, elle s’est toujours rendue disponible pour ses proches et pour les autres. Elle est très impliquée dans nombre d’actions bénévoles: animation au centre aéré, soutien scolaire, assistance aux personnes âgées, participation aux défilés et actions commerciales. Politiquement, Chantal ne trouve plus ses repères dans ses propres convictions politiques. Et de confier : « L’esprit de pouvoir l’emporte sur la valeur humaine ». Et d’ajouter : « Il y a dans le comportement et les discours de Denis VINCKIER des preuves éloquentes d’humanisme ». C’est ainsi qu’elle justifie son propre choix de rejoindre Lomme à Coeur, un choix indiscutable.

Commentaires

bonne chance et bon courage a ma cousine pour cette campagne.qu elle apporte toute la determination et l engagement de la famille.
bonjour aussi a marie gabrielle avec qui j ai déja fait les élections au bureau de george sand

Écrit par : hervé vlaminck | 28/01/2008

Les commentaires sont fermés.