Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2008

Résultats des cantonales - canton de Lomme

2031103242.jpgrésultats

Je remercie ce soir les électeurs de l'ensemble des 10 communes du canton de Lomme qui ont voté pour moi, conseiller général sortant. Les résultats obtenus dans chaque commune démontrent une reconnaissance du travail accompli ces dernières années et c'est ma première et plus grande satisfaction. Pour le reste, la politique dans ce qu'elle compte de plus rude s'est invitée dans cette campagne. Nous y reviendrons. Merci encore à celles et ceux qui croient dans l'idéal démocrate !

Commentaires

Merci à Denis Vinckier et à son équipe de co-listiers de m'avoir donné, durant quelques mois, l'espoir que l'on pouvait, grâce à notre notion de la vraie démocratie et à nos valeurs humanistes, que nous pouvions faire comprendre aux Lommoises et aux Lommois que changer Lomme était enfin possible !

Le changement effraie ! j'en ai la preuve depuis hier soir, à l'écoute des résultats des Communales ! Les Lommois n'ont pas osé voter le changement ! tant pis !

Écrit par : dominique | 10/03/2008

et non dominique,
ce n'est pas le changement qui fait peur aux lommois, c'est ce que l'on appelle la vraie DEMOCRATIE et une fois de plus respecter ceux qui auraient pu être certains de vos électeurs.
ce n'est pas du tout philosophique, c'est la réalité

leslie mullier

Écrit par : leslie mullier | 10/03/2008

Je viens de lire votre interview dans La VOIX DU NORD, c'est affligeant vos pirouettes. Comme si vous n'aviez rien compris au message que les électeurs vous ont transmi dimanche, et ce avec force.

Vous aviez été élus à Lomme et dans le Canton avec des voix de droite, vous voici désormais avec votre ami Jacques Richir dans des majorités de gauche à pleurer pour un poste d'adjoint (au bon vouloir d'Aubry et de de Durand, bonjour la liberté !). Ce n'est pas faire preuve de beaucoup de courage politique ou de convictions que d'aller à la soupe si facilement.

Vos échanges sur le blog de Roger Vicot avant l'élection prennent un autre sens à la lecture des résultats.

Écrit par : Jean Six | 11/03/2008

Bonjour Monsieur, je n'apprécie pas votre raisonnement simpliste et certainement téléguidé, sinon par votre ressentiment à l'égard d'une situation contre laquelle vous ne pouvez rien. Je précise juste pour votre gouverne que les voix dont vous parlez sont pour certaines des voix fidèles. Regardez de près les résultats commune par commune. Vous serez surpris par mes très bons résultats dans toutes les communes. A lomme, les électeurs traditionnels de la droite ont trouvé un candidat à la hauteur de leurs ambitions. Voilà, les électeurs se sont exprimés. Votre commentaire ne trouve donc aucune justification. J'ajoute qye François Bayrou a expliqué aujourd'hui le choix du Mouvement démocrate (MoDem) de passer des accords au cas par cas selon les villes au second tour des municipales, sans consigne nationale, par une volonté d'"indépendance" de son parti et une volonté de "changer la vie politique". La "vie politique, ça fait des années et des années qu'elle est bloquée, j'ai envie de la changer", a déclaré M. Bayrou sur Europe 1.
"Il y a des maires ou des candidats que je considère comme intéressants dans les deux camps", a ajouté le président du MoDem.
"Hier, on était obligé, alors qu'on voulait participer à la gestion d'une ville, de se rallier à un camp, et le même camp pour toute la France, que ce soit des gens bien ou des gens qui ne valent pas le peine", a-t-il dit.
"Nous considérons que nous sommes fréquentables les uns pour les autres, qu'il y a des gens nombreux dans la droite républicaine française" et "dans la gauche démocratique française qui méritent qu'on parle avec eux".
"Arrêtons de considérer qu'on a de l'autre côté de la barrière des ennemis irréductibles, lorsqu'il s'agit des villes", a-t-il souhaité. "Ca sera vrai un jour pour la France aussi". Voilà Monsieur.

Ma conclusion: il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne regarde pas la réalité en face. Je ne dis pas que vous êtes aveugle mais certainement aveuglé par l'incapacité des candidats que vous soutenez à formuler des projets cohérents. Donnez-moi SVP une seule idée réaliste soutenue par le candidat UMP dans les campagnes lilloises et lommoises ? En dehors de celle qui consiste à dire référendum, référendum, référendum. Car à cette pirouette là, je réponds mais où étaient-ils en 1999 ? 2000 ? 2001 ? 2002 ? etc...

A vous lire. Cordialement. DV

Écrit par : denis vinckier | 11/03/2008

cher denis,

voila une bataille qui se termine nous avons appris les résultats ce dimanche concernant les elections communale nous pouvons en ressortir deux choses:

- Eric CATTELIN a obtenu 8.26% ce qui n'est pas contestable car comme tu l'avais si bien dit il été la comme un extra terrestre mais il a réussi à obtenir un bon score car parti indépendant pas beaucoup de moyen et pas soutenu par un parti politique.

- Denis VINCKIER a obtenu 6.01% au contraire ce qui peut être contestable pourquoi un baisse aussi importante de ton électorat de 2001? te reproche t-il ton ralliement à la gauche je pense que tu les a déçu.

dans un sens le gagnant de l'histoire c'est cattelin qui est parti avec un sujet tel que la fusion est qui récolte 8.26% je pense que tu aurais du continuer sur ta lancer mon parti c'est lomme et ne pas te rallier à Durand comme tu la fait. tu avait réussi à convaincre en 2001 et tu retourne ta veste en 2008.

amicalement

Écrit par : rudy | 11/03/2008

"Volonté d'indépendance" ?

Laissez moi rire, si Aubry avait voulu coupé la corde de Richir, il ne serait plus rien ce soir, ni conseiller municipal, ni conseiller communautaire, et la chose est valable pour vous.

Etre des marionnettes de la Gauche, voilà ce qui vous attend. Alors ne parlez pas de liberté, démocratie ou indépendance.

L'opposition s'est renouvellée à Lomme, c'est la meilleure des nouvelles.

Écrit par : Jean Six | 11/03/2008

OK bien lu ce dernier message.
Tu déchenteras un jour et plus vite que tu ne le penses sur ton nouveau champion comme d'autres par rapport à un certain NS. Pour le reste, j'assume être modem et j'assume le résultat des urnes. Je ne vois pas en quoi c'est retourner sa veste. Mais tu n'as pas répondu à une question: où était Mr Cattelin en 2001 ? Habite t-il seulement notre commune ?

Écrit par : denis vinckier | 11/03/2008

monsieur six ,

vous me dites que si aubry avait voulu coupé la corde a richir il ne serait plus la ce soir certes mais si richir et encore la ce n'est pas pour rien il y avait des engagements avant le premier tour entre aubry et richir afin qu'il puisse se rallier a elle en cas de second tour

Écrit par : rudy | 11/03/2008

bonjour denis,

Je tiens à réagir au message de rudy qui nous explique, en gros, que tu aurais dû choisir tes idées et philosophie politique, en fonction de ce que ça pourrait te rapporter en terme de voix !

Si je comprends bien son message, qui s'apparente à une petite leçon de politique (est-il candidat qqpart ce rudy d'ailleurs?) , tu aurais dû continuer à parler de défusion même si au fond de toi tu n'y croyais plus...et plus fort, tu aurais dû continuer à t'afficher de centre droite alors tu n'adhères absolument pas à la politique de NS...quelle belle leçon de politique et de transparence Mr Rudy.

Tu as fait une campagne honnête Denis, sans coup bas, en défendant des valeurs et un projet que tu partages avec ton équipe. Après, que les électeurs lommois s'y retrouvent ou pas, je dirais c'est la démocratie...mais toi tu as fait ton boulot en défendant ce à quoi tu croyais sans te cacher derrère un slogan ou une étiquette à laquelle tu ne crois pas.

Amicalement et bon courage pour la suite

rodrigo

Écrit par : rodrigo | 13/03/2008

Le fameux rudy, explique juste assez clairement que Richir avait fait son beurre depuis longtemps avec Aubry, et ce aux mépris des électeurs et militants, et ce juste par ambition personnelle (après avoir passé plusieurs mandats dans l'opposition)

Et concernant Monsieur Vinckier, il stipule juste qu'il a retourné sa veste, c'est à dire, avoir été élu avec des voix de droite et se jeter dans les bras de la gauche 6 ans plus tard.

Si Monsieur Vinckier a bien des convictions de centre gauche, voire de Gauche, on peut juste juste se demander ce qu'il faisait avec la droite en 2001. Ce n'était certainement pas un Vinckier en phase avec ses "intimes" convictions qui s'est présenté alors devant les électeurs.

C'est beau la politique !!

Écrit par : Jean Six | 13/03/2008

A Jean Six, en 2001 j'étais centriste dans une alliance de droite. Mais j'étais centriste et je le suis toujours. CQFD. Mais pour comprendre mieux les choses, n'hésitez pas à lire mon livre gratuitement en ligne sur ce site. Pour le reste, Oui c'est beau la politique et ce qui est vraiment contestable, c'est quand des personnes s'invitent à deux mois voire moins du premier tour d'une élection. Ce l'est encore plus quand ils n'habitent pas dans notre commune. La tristesse est bien là et là seulement non ?

Écrit par : denis vinckier | 13/03/2008

Salut Denis .
Voici triste campagne vue les événements récents de la semaine car le MODEM n'est pas présent pour un combat au municipal ainsi qu'au cantonale ; mais ainsi vas la vie .
Dommage car notre programme était vraiment très bien pour les LOMMOIS mais ils en ont décidé autrement et je respecte leur choix tous comme sarkosy a gagné au présidentiel .
Félicitation au maire de lomme Mr DURANT .
Ainsi qu' a Mr VICOT . ( espérant qu' il féfendra le quanton comme tu as su le faire pour le bien des intérets des communes )
Je te remercie pour étre toujours resté comme tu es ; ainsi que les valeurs que tu as défendus avec intéret pour les lommois et lommoises et le quanton ; bien que tu as demandé de voté a gauche ainsi pour le maire actuel au élection des députés car tu savais que seul le maire était a de méme a protégé les électeurs de notre quanton tous comme pour le conseiller général vicot ( pas encore élue ). Contre une droite assez dure envers toi .
Reste comme tu es ; car je te connais fidéle au électeur méme si d'autres pense autre chose .( sache qu'il est plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre le bras pour tes détracteurs ; ils n'ont cas essayés a bon entendeur )
Il est dommage que tes compétences ne soient pas été reconnue a leur juste valeur d' homme .
Un ami et un électeur qui te seras fidèle si tes engagements reste comme ils seront toujours pour l' intéret des habitants.
Donc je voterais VICOT dimanche comme j' ai voté DURANT au élection des députés méme quand nous avons revues les riverains des inondations ( bien que tu fessait campagne un tout petit peu pour DURANT et que bien j'étais un peu contre en expliquant le pourquoi de la situation car j'estimé que se n'était pas notre role ) au 2 tours des élections des député . ( de plus je n'ai jamais vue la droite voir les gens pour les problèmes des inondations ainsi que pour les d'os d' anes ainsi que pour les problèmes des autres quartiers de LOMME ou les autres partis politiques ).
Mr Sgard .

Écrit par : sgard | 15/03/2008

Bonsoir,

En tous les cas, voilà un bel exemple de la bonne mémoire des électeurs et de la leçon à retenir : comment obtenir un énorme revers de fortune alors que l'on est le sortant.

Rien ne me vient comme autre mot que pitoyable. Alors que les gens de gauche ont tiré à boulet rouge sur votre campagne, vous ne faites rien d'autre que les soutenir à nouveau... Enfin bon, vous n'avez toujours pas l'air d'avoir compris le sens de ce vote sanction envers vous.
Ou alors vous y prenez plaisir! ;-))

A quand une vraie opposition à la politique désastreuse de la gauche qui se voile la face sur les réalités économiques du monde.

Même les français ont cru que F. Bayrou pouvait être une troisième voie, cela fait juste rire tout le monde maintenant, notamment la pauvreté de son parti, à tout niveau...

Cdlt,

David.

Écrit par : David | 15/03/2008

Merci Claude. Avec tes mots, tu dis des choses sincères et utiles pour l'avenir. Amitiés à toi que je suis heureux d'avoir rencontré. Denis. Bonjour à ta maman.

Écrit par : denis vinckier | 16/03/2008

Bonjour David .

Sache que je suis d'accord avec toi sur certaine chose mais malheureusement les habitants ont très peur du changement et se sont les premier a raler .

De plus les partis de gauche ou de droite ne voient que leurs intérets personnel surtout quand je voie des elues qui ont plus de 60 ans l' ages de la retraite et qui s'accroche a leur siege avec en plus des renumerations qui depasse largement le smige de certain electeur des deux bords confondus . ( adjoint disont 600 e ; maire 1000 e; deputé 5000 e etc ... ) cumule des salaires et des fonctions )
AUCUNE IDEE DE SE GAGNE SES CUMULEES .
Surtout un partis de gauche qui prone retraite a 60 ans ; 35 heures etc.. et un partis de droite travaille plus pour gagner plus etc... Donc resultat pareil .

Pour ma part je prefere un jeune qui en a besoin avec un vrai attachement a sa ville et non un parachuté .
Quelqu' un de la ville qui y habite qui paye ses taxes ; ses impots et qui est a mes yeux proches des gens et de leurs problemes car se que comme cela que l'on peux avancer dans la vie de tous les jours et faire progressé sa ville .

Tous comme les gens que part interet vis a vis de lleur enfants pour une place bien chaude a la mairie .

Ps : je suis content pour le plus jeune maire de france car lui a une vision des chose differentes .

Mr Sgard .

Écrit par : sgard | 16/03/2008

bonjour mr vinckier,
mr sgard ,je m'adresse particulièrement à vous.
j'ai un peu de mal à vous situer.
hier, vous souteniez mr Durand(t) et mr Vicot( pour le quanton)ou canton, et vous faites un autre commentaire peu cohérent.
respectez la DEMOCRATIE et vos électeurs( le peu qui aient votés pour vous).
comme je le disais précedemment, les lommois n'ont pas peur du changement et ce ne sont pas des imbéciles: ils ont voté pour un bilan et un programme mais aussi pour des femmes et des hommes qui les représenteront pour 6 années à venir.
ne soyez amer, la politique c'est aussi d'accepter les défaites,c'est pour cela que vous n'êtes pas encore prêt à diriger.


leslie mullier

Écrit par : leslie mullier | 16/03/2008

Bonjour Leslie Mullier .

Je ne suis pas amer et je respecte les électeurs des deux bord premierement .
Vous avez du mal a me situé car je ne suis ni de gauche ; ni de droite mais plutot pour le bien des gens et je suis trés attentife a mon quartier ainsi qu' a ma ville . ( Mr Vinckier etait a mon sens le seul a avoir un bon programme . )
La politique ; le bilan ; le programme trés bien pour les 6 années a venir mais se n'est pas se que j' attendais pour ma ville ainsi pour mes enfants bien que certain point son positif donc je m'incline en bon citoyen . ( a part sécurité ; propreté
; etc..)

Sachez que beaucoup d'entreprise vont partir ( je ne les citerais pas ) et les impots aurais dus monter mais on va construire beaucoup de logement sociaux ( il en faut je ne dit pas le contraire car il manque des logement sur lomme ) de plus ses derniers seront pour la plus part au marais de lomme .( je ne veux pas DES CITES comme a PARIS ou l' on crame pour un rien avec le reste qui va avec ) .
Le marais a déjas une sale reputation qui lui cole et comme quoi ses le bout de lomme ; ou il n'y a rien ;surtout pour les jeunes pas assez de structure aussi bien pour la population qui vieillie avec un gros probléme de transport .

Maintenant j' espére que vous pourrez me situé ou vous vouler et cela ne me dérange nulement mais sachez que mes parents mon élever avec des valeurs que je serais défendre tous comme l'on fait ma famille en défendant des droit que nous avons acquis . ( 1945 ; algerie ; vote etc..).mais de gauche ; bien que maintenant la vie n' est plus pareille a cause de la conjoncture du moment comme les votes tantot a gauche ; tantot a droite suivant les interets de chacuns .

Je pense que le cumul des mandat pour certain est une mauvaise chose vue les gens qui recherche un emplois ou les gens compétents qui n' arrive pas a avoir un poste et surtout quand je vois des politiques qui défendes ses valeurs et qui ne les applique pas en s'accrochant a leurs sieges tous comme des gens a la retraites en etent adjoint a la mairie et qui en veulent toujours plus .( mais il nous faut la sagesse de nos ainé ).

Denis représentait cela mais il a appelé Segoléne ; Durant ; Vicot se qui n'a pas plue à certain électeur qui se sont sentie trahie ; mais si il l'a fait ses pour le bien de la commune et des habitants des quantons a sa charges . ( bien que je ne suis pas toujours d' accord avec lui et cela est la démocracie que je respecte tout comme votre choix pour le candidat que vous avez soutenus ).

Sachez que cela ne m'interesse pas de me battre par blog interposé et j' espere que cela a pus vous renseigner sur moi . ( a j'oubliais si un candidat de droite défend les interets des lommois il n'est pas exclus que je vote pour lui du moment qu'il a un programme qui tienne la route et non un slogan libérons lomme ; car lomme a été libéré a la 2 guerre mondiale ou mon grand pépe s'est battue ( Mr Paul Lapotre décédé ).Ainsi que mon pére guerre d'algérie .

PS: J'aurais eue un poste d'adjoint je l' aurais laissé a quelqu'un qui lui en avait besoin pour nourrir sa famille bien sur avec les compétenses requise .( un lommois qui paye ses taxes ) et non un parachuté qui cumule les emplois .
Certain de gauche font du sarkozy et oui gagné plus en travaillant plus ; ils pouront méme les déduire des impots cela n'est -il pas beau .

Mercis de m' avoir lue .
Mr Sgard

Écrit par : sgard | 16/03/2008

monsieur sgard,

pas besoin de justifier quoi que ce soit mais on n'obtient pas sa valeur de la valeur des autres.et ....nous sommes en 2008, la démagogie fait partie de votre quotidien.

leslie mullier

Écrit par : leslie mullier | 16/03/2008

@Denis Vinckier : désolé pour ce résultat bien décevant. Malheureusement, il semble bien difficile de faire valoir ses idées et propositions auprès des électeurs si on ne les a pas d'abord "vendues" à l'un des deux partis qui occupent aujourd'hui le devant de la scène. Comment en sortir ?

Écrit par : FrédéricLN | 17/03/2008

Bonjour Madame Mullier Leslie .

Je n' ai pas besoin de la valeur des autres pour avoir une valeur de soi mais sachez que cette valeur de moi ne mets donner que par mes actes et faits dont je suis acteur de la vie de tous les jours ; vue les choses que tous le monde peu voir comme vous le dite si bien en 2008 .

Et je n'ai nullement a me justifier auprès de vous en quoi que se soit ou vis a vis de n'importe qui .

La démagogie ne fait surement pas partie de mon quotidien vis a vis des partis politiques mais mes parents mon appris le respect ce qui est pas votre cas vue la multitude que vous adopter .

Espérant que pour vous ont ne vous a pas jeter comme une vieille chaussette car moi j'ai su garder de bon rapport avec le candidat que j'ai soutenue avec très grand respect mutuelle de chacun de nous . ( la vie continue )

Vous m'avez l'air d'une femme intelligente espérant vous voir autrement que sur le net pour discuter avec vous de politique ou d'autres choses car heureusement il n'y a pas que ca . ( j'espère que vous etes une habitante de lomme car le dialogue est possible ).

Chacun a ses conviction ou opinion s'est cela qui fait notre richesse et qui fait avancer les choses bien ou moins bien . ( avec un respect des biens et des personnes ; si on veut se faire respecter aussi ;surtout si on n'est pas d'accord avec d'autre protagoniste ).

Mr Sgard.

Écrit par : sgard | 17/03/2008

Les commentaires sont fermés.