Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2008

Petit mot à Roger Vicot

Roger, jusqu'à présent, je n'avais pas trouvé que tu avais particulièrement haussé le niveau de la campagne cantonale. Pas plus toi que les autres candidats d'ailleurs. Avec ton dernier tract intitulé "au delà des promesses, la réalité des votes de Denis Vinckier", tu as choisi, selon une méthode ancienne et contestable, de rabaisser un peu plus le niveau de tes propositions...puisque ta seule défense c'est l'attaque du conseiller général sortant démocrate. Je note simplement que j'aurais été le seul dans cette campagne à rectifier les propos honteux de l'UMP à l'égard des RMIstes. Tu n'as même pas pris la peine d'y répondre dans la clarté. Non, en bon soldat socialiste lorgnant la place, tu as préféré porter un coup à ton camarade démocrate, conseiller général sortant. Je le regrette sincèrement mais nos concitoyens mesureront avec ton tract que le conseiller général sortant n'est pas une simple machine à voter. A quoi bon voter pour quelqu'un dont on sait qu'il va voter pendant 6 années comme un seul homme ? Durant ces dernières années, il y a eu des années difficiles pour le département, pour nous élus centristes et tu le sais. Nous étions dans un groupe de droite en 2001, 2002, 2003 et 2004. Nous avons porté nos valeurs sociales et fin 2004, nous les avons revendiquées haut et fort dans un groupe centriste autonome. Si nous avons émis des votes contre ou des abstentions, c'est parce que nous avons porté des amendements et nos amendements n'ont pas été acceptés par la majorité socialiste...même si elle en eut parfois l'envie. Cela tu ne le dis pas. Nous avons essayé de construire une démarche constructive. Je le redis, nous ne sommes pas nous, démocrates, des machines à voter mais des hommes et des femmes capables d'amender, de regarder puis de voter. C'est parce que le contexte budgétaire est difficile encore davantage cette année, que nous avons eu le courage politique de soutenir la hausse de fiscalité. Jamais un socialiste n'aurait fait un tel geste politique. Cela tu omets de le signaler aussi. Ce n'est donc pas par calcul mais par solidarité avec l'exécutif que nous avons fait ce choix. J'aurais aimé que tu le reconnaisses mais cela était certainement trop difficile. Dans tous les cas, Roger, tu écris souvent de grandes tirades sur ton blog, tu philosophes (ce qui est très bien) mais rarement tu vises juste. J'espère que les électeurs, eux, viseront juste dimanche toute la journée. Bien à toi. Denis Vinckier

Commentaires

Mon cher Denis,

J'admire ton comportement et ta force de conviction. Avant bien d'entre nous tu as su prendre tes responsabilités et tu as appelé à voter Ségolène ROYAL, pour "montrer un chemin" comme tu aimes à le dire parce que tu avais senti, comme François BAYROU (qui n'était toutefois pas allé aussi loin que toi à ce moment là) que Nicolas SAROZY ne serait pas un bon président pour la FRANCE et l'actualité politique nous donne malheureusement pour notre pays raison, et probablement raison trop tôt car les vielles recettes d'hier semblent vouloir nous resservir des plats que les électeurs n'arrivent pourtant plus à digérer...

Notre Département a besoin de toi comme Conseiller Général parce que, avec les autres élus démocrates, nous avons porté fièrement nos valeurs et nous avons réussi à faire bouger les lignes et que nous serons demain plus nombreux encore à n'avoir qu'un seul souci, faire progresser les politiques départementales en faveur de nos concitoyens.

Tu es le plus ardent d'entre nous à défendre la politique portée dans le domaine de l'insertion portée par le vice-président Delannoy, plus que beaucoup de conseillers généraux socialistes qui ne parlent plus qu'en théorie et sont devenus loin des réalités sociales de notre département.

Quel est donc l'état de fébrilité de ton concurrent du PS pour sortir de tout contexte les votes que tu as exprimé pendant ton mandat en omettant de préciser les raisons de ces votes. Comme si une abstention ou un vote contre était une condamnation de la politique menée. Alors que je suis bien placé pour savoir, ayant avec beaucoup de plaisir présidé notre groupe démocrate, que nous nous sommes souvent abstenus ou avons voté contre parce que la politique proposé par l'éxécutif PS-PC n'allait pas assez loin, notamment dans le domaine de l'environnement mais aussi dans les transports durables...

Alors non, ce n'était pas une facilité, à deux semaines des élections, que de voter un budget avec une hausse de fiscalité alors même que le pouvoir d'achat des ménages est en berne. C'est plutôt une preuve du courage qui nous anime, la preuve que nous ne nous cachons pas derrière notre petit doigt en criant au scandale du département qui ne saurait qu'augmenter les impôts... Nous avons par notre vote démontrer notre esprit de responsabilité et tu es le premier à nous avoir convaincu qu'il fallait agir ainsi parce que notre collectivité ne peut abandonner les missions qui sont les siennes en faveur des plus défavorisés et des laissés pour compte.

Denis, demain comme ces 7 dernières années, je serai fier de t'avoir à mes côtés au Conseil Général pour défendre un réel humanisme social, pas celui des étiquettes mais celui de la réalité.

Bien à toi.
Dominique HALLYNCK
Conseiller Général du canton de Bailleul sud-ouest

Écrit par : Dominique HALLYNCK | 07/03/2008

Mes chers amis,
Même si nous avons eu des divergences sur le plan de la politique national... la question n'est pas là dimanche. La question c'est L'homme. Qui est en mesure de défendre le mieux demain au département les valeurs du centre...Qui est en mesure de porter l'humanisme social haut et fort...Qui connait mieux le terrain sur ce canton.
La seule réponse que nous pouvons apporter est claire : il faut voter Denis VINCKIER sans hésitation !!!

Xavier LEFEVRE

Écrit par : Xavier LEFEVRE | 07/03/2008

Merde pour cette journée Denis :-)

Écrit par : marc | 09/03/2008

J'étais plus qu'heureux à découvrir ce site . Je voulais à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette merveilleuse particulièrement fantastique lire!
J'ai vraiment apprécié Aimée chaque peu il et I ont également vous économisé pour fav à regarder choses dans votre Site.

Écrit par : Rebbecca | 08/07/2013

Je vous applaudis pour votre paragraphe. c'est un vrai travail d'écriture. Continuez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.