Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2009

A quand des listes véritablement transnationales ?

The bonne question... perso-castafiore1.jpgA lire sur le site des euros du village

13:24 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Quand il n'y aura plus de circoncriptions nationales mais une seule circonscription : l'Europe.
Quand le Parlement européen ne sera plus un Parlement "croupion" et qu'il incarnera la souveraineté des peuples ou du peuple européen.
Quand le débat ne sera plus présenté par les médias comme un débat entre anti-européeens et pro-européens.
Bref, quand l'oligarchie européenne aura envie de construire une authentique démocratie européeenne.
C'est à dire lorsque les citoyens se seront enfin réveillés et que les mouvements sociaux auront contraint nos oligarques à "lacher du lest..."

Écrit par : monceaux | 16/05/2009

Pour «intéresser les Français», il y a un moyen simple: exposer au peuple les divergences sur l'Union afin qu'ils les tranchent par son vote. Divergence sur Lisbonne. Divergence sur le Grand Marché Transatlantique. Divergence sur le contenu des traités. Un beau débat, digne d'une démocratie, non?

Une élection, c'est le moment où les citoyens exercent le pouvoir; c'est-à-dire décident entre des visions divergentes de l'intérêt général. La démocratie implique la contradiction. Or dès qu'il est question de politique européenne, un consensus anesthésiant est de mise. Droite, centristes, verts, socialistes gouvernent ensemble l'Union, votent les mêmes directives et défendent les mêmes traités

Dans ces conditions les journalistes sont invités à «faire de la pédagogie» en expliquant aux Français tout ce que l'Europe fait pour leur vie quotidienne.

Je préfère en rire qu'en pleurer....

Écrit par : monceaux | 16/05/2009

Les commentaires sont fermés.