Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2011

Auguste Potié, ancien maire d'Haubourdin...

potie_auguste.jpgLa Voix du Nord de ce matin nous rappelle, dans un entrefilet, la mémoire d'Auguste Potié, qui a été maire d'Haubourdin, mais aussi Sénateur et Président du Conseil Général. Rien que cela. Cela valait le coup d'aller regarder sa biographie sur le site du Sénat et la faire partager. J'ai toujours été attaché à Haubourdin, pas seulement parce que j'y suis né comme beaucoup de bébés à l'époque, mais parce que c'est véritablement Paul-André Lequimme élu maire en 1965 (décédé en 1994) qui m'a mis le pied à l'étrier politique. Je raconte cela dans mon livre page 86. Il avait emporté la mairie dans le cadre d'une alliance MRP-SFIO. Si Auguste Potié était si attaché aux jardins ouvriers (cf La Voix du Nord), cette succession n'a pas du lui déplaire, dans la mesure où Paul-André Lequimme était dans le sillon d'un Jules Lemire, fondateur justement de ces fameux jardins ouvriers qui continuent de faire le bonheur dans beaucoup de nos communes. Bonne lecture de la biographie d'Auguste Potié extrait du Dictionnaire des Parlementaires de Jean Jolly.

Commentaires

Se souvenir de nos ainés est riche d'enseignements. Merci pour ce billet.

Écrit par : Webdesigner | 21/08/2011

Merci pour le partage de l'information... très utile

Écrit par : kamagra | 06/09/2011

Les commentaires sont fermés.