Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2006

Elections en Belgique

C'est difficile d'y comprendre quelque chose. Je suis en train de décrypter les résultats de liège où des amis du C.D.H étaient candidats. Mais en suivant dimanche la soirée électorale sur la télévision belge, Je me suis rendu compte que Flamands et Wallons sont avant tout des pragmatiques. Toutes les unions sont possibles au niveau local. C'est ainsi qu'à Charleroi le PS est allié au C.D.H. A Bruxelles, les verts vont faire alliance avec le M.R. Ailleurs le PS et le MR, comme à Namur, socialistes et libéraux vont "signer ensemble". Ainsi va la vie politique chez nos voisins. que faut il en penser ? A vos Claviers !

Commentaires

En Flandre, ces alliances "pragmatiques" sont surtout faites pour contenir le Vlaams Belang, qui n'arrête pas de progresser, comme le montrent les dernières élections (Sauf à Anvers).

Il ne s'agit que du fameux "cordon sanitaire", aussi ridicule que politiquement suicidaire. C'est vraiment garder le pouvoir pour garder le pouvoir, et mettre de côté un tiers des Flamands.

Écrit par : Jean | 10/10/2006

eh oui!en france la majorité des électeurs croient au système du"clés en mains":on choisit la maison ump ou la maison de gauche!et tant pis si depuis 1/4 de siècle on
achète l'une puis l'autre car au bout de quelques années
chacune à son tour devient inhabitable.
les français ont l'habitude de se moquer des belges mais ces derniers seraient à même d'en faire autant...

Écrit par : fischer | 11/10/2006

Bonjour,

Saviez-vous que NOSTRADAMUS il y a 500 ans avait prédit la chute de
BERNARD ANSELME, ex bourgmestre de NAMUR ? c'est ici :
http://gargamelo.canalblog.com/archives/2006/10/14/2898111.html

Gargamelo le sorcier wallon
http://gargamelo.canalblog.com

Écrit par : gargamelo | 14/10/2006

Les commentaires sont fermés.