Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2006

Pour un développement durable de l'UDF Nord

Oui, voilà c'est mon projet pour l'UDF-Nord. Travailler à développer dans la durée un parti politique auquel je tiens particulièrement, celui où je suis engagé depuis presque 20 années maintenant. Parler de développer durablement l'UDF suppose de remettre en cause des logiques et des principes. Beaucoup d'élus à l'UDF sont des héritiers. Héritiers du siège politique qu'ils détiennent souvent jalousement. Cela aboutit à des paradoxes comme ce chiffre : 2,5% des cantons du Nord concentrent 25% de nos adhérents. Parallèlement, la moitié des cantons du Nord ont moins de 20 adhérents UDF. Nous devons donc passer d'une logique de gestion des fiefs à une logique de conquête. C'est notamment la raison pour laquelle, Alain Duchesne, jeune maire de Tourmignies, m'apporte aujourd'hui tout son soutien. D'ici le 6 Novembre, date choisie pour l'élection du nouveau président de l'UDF-Nord (dans le fief de l'actuel), nous devrons proposer du neuf dans les 3 domaines où le président sortant a échoué: la structuration du parti, la communication interne et l'organisation de la réflexion politique. Le 6 novembre, il sera temps de voter pour le développement durable de l'UDF-Nord !

07:05 Publié dans UDF | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : UDF

Commentaires

20 ans... pfoufff.... tiens en prenant le métro comme tous les jours au pont de bois... je suis tombé sur des affiches de l'AEH... ça m'a fait drôle...

Écrit par : Marc | 12/10/2006

Tu as également tout mon soutien Denis.
Je me moque des conflits de personnes, et je sais que tu n'es pas de cela.
Je partage ton analyse, et quand je ne suis aps d'accord, je le dis.
C'est pour cela que j'ai rendu ma carte d'ailleurs...
L'actuel président fait preuve d'un conservatisme stupéfiant.
Les dirigeants de l'UDF doivent accorder leurs paroles et leurs actes....
Rodolphe

Écrit par : Rodolphe | 12/10/2006

Les commentaires sont fermés.