Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2007

0800 359 359, pour prévenir les expulsions

Pour prévenir les expulsions dans notre département, le Vice-Président du Conseil Général du Nord Michel-François Delannoy explique: " Je sais combien les expulsions sont douloureuses, surtout dans un contexte de pénurie de logement. J'observe surtout que les locataires de propriétaires privés ont les pires difficultés à faire valoir leurs droits. Quand je dis cela, je ne parle pas des locataires qui, avec mauvaise foi, ne paient pas leur loyer alors qu'ils le pourraient. Il y a d'ailleurs aussi des propriétaires qui sont démunis devant des impayés de loyer ! Je pense que dans tous les cas, il faut essayer de trouver une solution avant qu'on en arrive à la mise en oeuvre de la procédure d'expulsion qui est toujours un échec et un traumatisme.C'est pour cela qu'avec d'Agence Départementale d'Information sur le Logement (ADIL) nous lançons un numéro vert : 0800 359 359. Il permettra en cas d'urgence ou de menace d'explusion d'agir concrètement, au plus près des situations familiales". Voilà c'est dit et c'est fait.

Commentaires

Je viens d'avoir le cas, un de mes suivis était en procédure d'expulsion, si j'ai pu trouver une solution urgence en le sens, le faire soigner, il n'en reste pas moins que j'ai du galérer pour me faire entendre et je suis consterné face à une certaine forme de désinvolture administrative si j'ose dire de la sorte. Conclusion, après l'hospitalisation la personne en question sera en foyer d'urgence, cette personne a tout perdu a cause de l'indifférence la plus totale y compris d'un service dit social et le déplore...

Écrit par : Jeff59 | 29/03/2007

Les commentaires sont fermés.