Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2007

Valérie Létard et Pierre Mauroy sur France 3

Pour voir ou revoir le débat sur France 3, cliquez sur :

http://www.dailymotion.com/video/x1od05_valerie-letard-et...

Commentaires

Bonjour et merci denis pour le lien.
Vraiment très bon face à face !

Écrit par : Sébastien VERSCHUEREN | 13/04/2007

Bonjour Monsieur,

J'ai prévu de soutenir François BYROU car il représente la France vrai et sincère.

Néanmoins je rencontre un vrai problème pour voter.

Né de Mère Française DUPONCHELLE Gisèle et de père Algérien DERKAOUI Mohamed, il n'étaient pas mariés et c'est ma mère biologique qui m'a reconnue la première.
Abandoné par celle-ci à la naissance, mon père m'a gardé jusque 23 mois pour ensuite me retouver à la DASS puis en famille d'acceuil, famille française.
Cela fair 40 ans que je porte le nom de DUPONCHELLE André.
Trés typé, j'ai rencontré depuis mon enfance un vrai problème d'identité entre le physique Algérien et le nom et prénom purement français de souche, vous pouvez pas imaginer le problème.
A l'âge de 35 ans j'ai recherché mes racines et retrouvé de la famille en Algérie, puis je me suis marié avec une femme du pays en 1993. J'ai effectué des démarches pour reprendre le nom de mon père DERKAOUI et j'ai avec un avocat changé mon prénom de André à Mohamed.

En septembre 2006 changement de prénom Mohamed
En janvier 2007 changement de nom par le garde des sceaux et le premier ministre DERKAOUI validé par le Sénat le 3 avril 2007.
La procédure est en cour par le procureur de la république afin d'éffectuer la modification sur l'acte de naissance.
Je me suis rendu au bureau élections afin d'éffectuer le changement pour pouvoir voter sur ma nouvelle identité, on m'a répondu il faut un acte de naiissance rectifié.
J'ai appelé paris garde des sceaux qui m'ont précisés que mes documents étaient officiels et qu'il n'y avait aucun problème ( c'est surtout que les administratifs ne veulent pas s'embétaient avec ça ) Pourtant j'ai effectué avec c'est documents les modifications sur Fiches de paie, carte vitale, compte en banque chèquiers, carte bleue sans aucun souci.
Je vous le demande, j'ai toujours voté, je veux simplement pouvoir voter sur mon identité d'aujourd'hui Mohamed DERKAOUI, c'est une question de principe et une bataille qui a durée 10 ans.
Si vous pouvez me donner les coordonnées d'un élu ou intervenir pour moi en mairie de Roubaix, merci.

Mon patrnyme: DUPONCHELLE DERKAOUI André
27D/1, rue de la bruyère 59100 ROUBAIX
Né le 27 décembre 1957 à Lille
Tél: 03.59.01.45.05 ou 06.19.16.75.75

Changement de nom: DERKAOUI Mohamed - Garde des Sceaux - Premier Ministre - Sénat - Procureur de la république et journal officiel remis par le commissariat central de police de Roubaix.

Adéfaut de pouvoir voter sur mon nom DERKAOUI Mohamed je ne voterai pas.
J'espère que vous comprendrez mon souci et merci d'avance

Mohamed DERKAOUI

Écrit par : DERKAOUI MOHAMED | 14/04/2007

Bonjour Monsieur Vinckier.

Pourriez-vous me dire en quel propositions concrétes retrouve-t-on la démocratie-chrétienne dans le programme de F Bayrou?

Merci de votre réponse.

Rumicourt

Écrit par : rumicourt | 16/04/2007

Si on considère que nous voulons une société qui ne soit dominée ni par l'Etat ni par les puissances de l'argent, alors vous pouvez lire l'ensemble des propositions de François Bayrou sous cet angle. Le respect des corps intermédiaires, la consécration du rôle des associations, la valorisation de la démocratie sociale, la garantie de l'indépendance des médias, voilà des propositions concrètes du programme d'action de François Bayrou. Dans le domaine économique et dans le champ social, le fait de réserver une partie des marchés publics aux petites entreprises est une mesure attendue, le fait de sanctuariser les moyens de l'éducation nationale en est une autre. cordialement. Denis Vinckier

Écrit par : Denis Vinckier | 17/04/2007

Monsieur Vinckier,
Merci de votre réponse.
En tant que catholique , j'essaye de faire mon choix de dimanche en lisant les recommandations des évêques et essayant de retrouver dans les programmes des candidats les valeurs qui sont pour moi primordiales.

N Sarkosy parle des racines chrétiennes de la France et entend s'il est élu les préservées. Quand est-il de F Bayrou? Il n'ont ni l'un ni l'autre (si je me rappelle bien) soutenu lors de l'écriture de la constitution la référence chrétienne dans le préambule.

Une autre question ou plutôt remarque: certains maires udf font payer la cantine scolaire en fonction des revenus des parents et elle devient même gratuite pour les enfants de chômeurs.
Où sont les valeurs de récompense de l'effort et d'égalité là dedans? Trouvez-vous cela juste?

Merci de continuer le débat.

Rumicourt

Écrit par : rumicourt | 20/04/2007

Bonjour monsieur Derkaoui je fais part a votre article vous parler des valeurs de la personne et du respect pour autru, j'aurai voulu vous posez une question et répondrez moi honnêtement. Avais vous respecter votre engagement que vous avait fais le 18 décembre 1993 a Roubaix??????

Écrit par : Coco | 21/11/2011

Les commentaires sont fermés.