08/04/2007
1 + 1 + 1 = ensemble
http://www.dailymotion.com/video/x1l6wj_clip-udf-2007
Il suffit de cliquer ....
Et de reprendre le refrain !
18:49 Publié dans La vidéo de la semaine | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : udf, bayrou, 2007
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« La seule majorité stable... | Page d'accueil | Valérie Létard et Pierre Mauroy sur France 3 »
http://www.dailymotion.com/video/x1l6wj_clip-udf-2007
Il suffit de cliquer ....
Et de reprendre le refrain !
18:49 Publié dans La vidéo de la semaine | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : udf, bayrou, 2007
Commentaires
1D + 1G = 0
(1D + 1G) x réalité = 0
S'il suffisait de chanter...
Écrit par : Roger Vicot | 10/04/2007
Je rappelle simplement à monsieur vinckier qu'il n'a été élu que parce que des voix UMP, dont la mienne, ont permis de battre la gauche. Cela fait toujours mal de voir son vote se retourner contre soi !
Je m'en souviendrais
Écrit par : François Motte | 10/04/2007
Je réponds d'abord à Monsieur Motte. Je ne comprends pas ce que vous me reprochez. Vous avez voté pour moi parce que vous êtes UMP. Est-ce que vous me reprochez quelquechose dans mon travail de conseilller général ? Existe t-il un dossier dont je ne me suis pas occupé ? Il y en a certainement. Mais dites cela. Au conseil général, on ne délibère pas en fonction des étiquettes politiques. On défend l'intéret général. Elu, je suis devenu le conseil général de tous y compris de celles et ceux qui n'avaient pas voté pour moi. Ceux là voteront peut-être pour moi et j'ai bien compris que j'ai perdu votre voix. C'est ainsi et j'espère que vous aurez le loisir de voter aux cantonales pour un candidat UMP que je me ferai un plaisir d'affronter sur le terrain des idées et non pas celui des préjugés. Ceci étant dit, je réponds à Roger Vicot, élu socialiste à Lomme dont je découvre qu'il est un adepte de l'arithmétique. J'ai souvent coutume de dire que la politique c'est davantage de la dynamique. Comme celle qu'incarne Bayrou aux yeux de Francçais de plus en plus nombreux à la rejoindre dans son chemin original. Mais si c'était finalement cela que me reprochait Monsieur Motte. De faire entendre une musique politique originale, ouverte, moins caricaturale et plus juste. Ce chemin trouvera sa voie au niveau national, dans nos villes et nos cantons. Je n'ai pas de doute.
Écrit par : Denis Vinckier | 11/04/2007
Cher Denis,
Il ne s'agit pas d'une simple question d'arithmétique, mais bien de logique, et tu le sais... Si François Bayrou était si intrinsèquement adpte du dépassement du clivage gauche-droite, cela fait plus de vingt ans qu'il avait l'occasion de le prouver... Si François Bayrou est si intrinsèquement opposé à la "peopolisation" de la vie politique, que diable fait il dans Paris Match avec femme et enfants ? Peut être l'a t'on forcé, comme on l'a visiblement forcé à être de droite depuis des décennies, à l'insu de son plein gré... Si François Bayrou était un vrai adepte de la laïcité, si François Bayrou était vraiment opposé au libéralisme, etc... J'arrête là, je pourrais encombrer ton blog de dizaines de pages d'argumentaire...
Écrit par : Roger Vicot | 13/04/2007
François Bayrou est centriste depuis des lustres. Mais je sais bien que à droite et à gauche, cela dérange que le centre puisse perdurer. En fait, il renait aujourd'hui, n'ayant jamais disparu. Et il renait pour une raison assez simple: on sait en effet que les deux "grands" partis sont prisonniers de leurs extrêmes, ils sont coupés par :
- Une ligne plutôt floue traverse l’UMP entre libéralisme social et libéralisme dur ; on ne sait dans quel camp est leur candidat mais on sait que si il devait gouverner, choisir, il y aurait des tensions dans son camp.
- Une ligne plus nette à gauche entre les anti-libéraux et ceux qui s’en accommodent.
Ces "grands" partis sont un peu aujourd’hui comme ces verres de lunettes qui, lorsque le temps a passé, ne corrigent plus la vue et finissent au contraire par être inefficaces et pénalisants. La rigidité du verre correcteur opposée à la vue qui évolue correspond au dogme immuable de ces partis qui s’est décalé par rapport aux transformtions de notre pays.
Il est donc temps de réajuster la vision politique à la société française ; c’est ce que propose le centriste François Bayrou et lorsque le plafond de verre du carcan des partis pris sera brisé par sa présence au deuxième tour, l’horizon s’ouvrira. Le politique deviendra plus efficace.
Écrit par : Denis Vinckier | 13/04/2007
Désolé Denis, mais si Bayrou est "centriste depuis des lustres", pourquoi vote t'il TOUS les textes de droite, y compris les plus à droite, depuis des lustres... sauf, je sais, le budget de l'an dernier... à l'approche de la présidentiell ! Non, Denis, ce n'est pas crédible...
Écrit par : Roger Vicot | 13/04/2007
Quelle mauvaise foi de la part d'un élu éclairé comme toi. Mais les citoyens vont se prononcer dimanche en toute clarté et après nous jugerons. Vive le centrisme !
Écrit par : Denis Vinckier | 20/04/2007
Les commentaires sont fermés.