Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2015

Pourquoi je m'engage derrière Valérie Létard et Xavier Bertrand

liste régionale.jpg

Comme j’ai accepté de figurer comme « centriste » sur la liste emmenée par Valérie Létard dans le Nord (Liste de Xavier Bertrand au niveau de la grande région Nord-Pas-de-Calais-Picardie), je m’en explique en quelques mots.

Je n’ai, en rien, changé. Centriste je suis (presque) né, centriste je mourrai. Je suis tombé dans la « marmite » d’André Diligent il y a maintenant 20 ans et j’ai encore assez de « potion centriste » pour assumer mes choix en pleine indépendance.

Mais nous sommes dans un contexte particulier, avec un risque majeur.

  • Je refuse le recours permanent, par Mme Le Pen, aux incantations pour dissimuler le vide des solutions qu’elle propose.
  • Je refuse le recours, le moment venu, aux pires solutions c’est-à-dire celles qui porteraient atteinte aux valeurs essentielles du vivre ensemble.

De cela, je veux absolument prémunir nos 6 millions d’habitants. J’ai pourtant bien conscience que dire cela n’est pas un argument en soi. Il n’est pas recevable par celles et ceux qui pensent que les choses ne vont pas dans le bons sens. Nous devons donc les rassurer.

Pour cela, il n’y a qu’une solution : afficher des élus déterminés et au travail !

Sur une liste, il y a les « locomotives », elles sont en début de liste. Et il y a, dans la seconde partie de liste, les « michelines » pour pousser la liste. Les deux sortes de tractions sont importantes. Pour moi, les derniers seront les premiers…à rappeler à celles et ceux qui seront élu(e)s demain qu’ils doivent obtenir des résultats, dans le sens de l’intérêt général. Un grand quotidien rappelait ce matin l’ampleur de la pauvreté dans notre région. Cela nous engage toutes et tous à réussir, à innover, à prendre le « taureau » de toutes nos difficultés par les bonnes « cornes ».

Oui, car face au danger, c’est cela qui compte. J’aime bien cette phrase tellement réaliste de Jean-René Lecerf, devenu président du Conseil départemental du Nord : « Nous sommes face à notre dernière chance d’obtenir des résultats ». Je m’engage avant tout pour cela, pour dire et redire que c’est cela qui comptera, obtenir des résultats.

Le pacte républicain est en danger et pourtant, les élus démocrates et républicains méritent la plus grande considération. J’ai été élu, je sais à quoi la fonction d’élu engage. Elle engage à travailler inlassablement dans le sens de l’intérêt général. On ne comptera pas pour moi pour dire du mal des candidats des autres listes républicaines. Tous méritent l’attention.

Mais à l’heure du choix, 3 mots motivent mon engagement sincère et désintéressé : l’esprit de résistance, la détermination à combattre le pire et enfin la nécessaire réconciliation entre les élus et les habitants de notre grande et belle région.

Bien sincèrement

Denis Vinckier

Ancien Conseiller Général du Nord – Ancien Conseiller Communal de Lomme

Commentaires

Bonjour , Denis te revoilà dans la course pour des élections , j e n suis ravie de voir cela ,car cela manquer dans notre paysage politique de la région , mais je suis déçus de voir toujours les mêmes dinosaures en tête de liste .Des cumulards qui ne changerons rien pour ma part , seulement une place au chaud pour leur petit personne , mais cela n est que mon avis perso sachant que les gens petit ou grand en ont râle bol venant de tout bord .
Cordialement claude .

Écrit par : S.C | 15/11/2015

Les commentaires sont fermés.