Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2007

ALIBI

C'est souvent le propre de ce genre d'affaire, on met le doigt sur les tenants et aboutissants quelques mois ou années plus tard. Il reste le canard enchaîné pour donner les premiers décryptages et les journaux de presse écrite pour tenter degrossir le sujet. La télé, elle, se contente de propager les images et les petites phrases. On a ainsi vu Nicolas Sarkozy à côté d'un Colonel Khadafi radieux d'être ainsi propulsé sur le devant d'une scène particulièrement médiatisée et un ministre des affaires étrangères mettre les pieds de la plat de la politique intérieure. Kouchner taxant Hollande de Bouffon, avouez qu'il y avait mieux à dire. Mais c'est ainsi : quand la Libye sert d'excuse, Kouchner tient son alibi. Et Sarkozy un parfait lieutenant. C'est pas très glorieux et avec ce genre de gesticulations, nous sommes loin de la vérité. Sur la scène intérieure comme sur la scène étrangère, nos concitoyens ont droit à plus de transparence. Et le parlement, un droit : celui d'être consulté. Allez, restons sur une note heureuse, le scoutisme fête aujourd'hui son unité et son centenaire. C'est un peu loin, mais en ce qui me concerne, j'avais participé au Jamboree de Jambville en France. C'était il y a au moins 20 années. Mon foulard a vieilli mais il garde ses couleurs. Vive le scoutisme, cette belle école de la responsabilité partagée !

Revivre le dernier Jamboree mondial qui s'est tenu en France en 1947: http://www.jamboree1947.com/

Voir la une du Canard Enchaîné: http://www.canardenchaine.com/une4527.html

Commentaires

Et voilà, M. Vinckier prend défense pour le bouffon ! Vendez vos étendarts orange, passez au rouge. L'indépendance d'être seul, votre seul luxe. Et les scouts comme caution morale, quel désir d'avenir ! Vous n'êtes dans votre temps, pas dans notre société, vous êtes à côté de tout, ça vous occupe, c'est déjà ça.

Écrit par : heyte | 01/08/2007

Avec les déclarations du fils Khadafi, je reste dans l'orange mais c'est du côté de l'Etat que l'on passe dans le rouge non ?

Quand aux scouts, je n'ai pas fait de zèle mais je note que le scoutisme est aujourd'hui le premier mouvement d'éducation populaire chez les jeunes. Et c'est un mouvement qui monte.

Écrit par : Denis Vinckier | 02/08/2007

Les commentaires sont fermés.