Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2007

LIBAN...

1b1a2b7e7f196d6965b74829034cacda.jpeg

Commentaires

Une place des martyrs avec des tentes vidées de leurs occupants extrémistes.

Aoun va encore continuer longtemps à bloquer tout le monde?

Écrit par : rumicourt | 13/12/2007

Bonjour Rumicourt. Je pensais que vous connaissiez mieux la situation que cela. Mais bon vous représentez une tendance qui ne devrait pas vous autoriser à parler comme cela. Il est aujourd'hui reconnu par tous que l'attitude de Michel Aoun a permis d'éviter l'embrasement total au Liban. Comme il est admis par tous que le système actuel ne représente ni les forces politiques libanaises, ni le peuple libanais. Michel Aoun a lui même proposé la candidature de Michel Sleimane mais il attend une loi électorale juste. Un peu comme nous, en France, nous attendons une loi électorale juste. Est-ce normal d'avoir 3 députés sur 577 quand vous êtes uen force politique majeure ? Comme quoi la revendication d'une juste représentation existe partout. Cela reste un moteur pour une démocratie. En guise de conclusion, je vous conseille la lecture du livre de Michel Aoun, où il développe sa vision du Liban. Ce n'est pas la vôtre mais c'est la seule qui permettra l'avenir.

Écrit par : denis.vinckier | 14/12/2007

Bonjour Monsieur Vinckier,

Les gens du Hezbollah et ceux qui les suivent bloquent le centre ville depuis des mois et sont des extrémistes, je ne reviendrai pas là dessus. Aoun freine l’élection du président, trop déçu de n’avoir pas pu être élu et il accentue ainsi chaque jour les risques d’accidents sécuritaires, et ça je ne lui pardonne pas. Quel que soit son parcours politique antérieur, il a perdu de sa crédibilité à mes yeux en jouant avec la sécurité du pays.

Je représente une tendance? Laquelle? Expliquez-moi s’il vous plaît.

Sur le système politique libanais, on est d’accord, il est complètement faussé et pourri. Le notre, bien que perfectible n’est pas à mettre en comparaison avec celui du Liban, vous exagérez. Trois députés pour le modem, c’est vrai que ce n’est pas assez. Mais avez-vous protesté devant le fait que depuis vingt ans le FN n’en est plus alors qu’il représentait au moins ce qu’est votre parti aujourd’hui. La trop forte représentation des communistes au parlement est, elle aussi, un disfonctionnement de notre démocratie.

Sur mes sources d'information libanaise, elles viennent de mes amis du sud, aounistes ou "amalistes" (si c'est comme que l’on dit), je lis l'Orient le Jour bien sûr, mais aussi ces deux excellent blogs que je vous recommande
:
http://chroniquesbeyrouthines.blog.20minutes.fr/
www.windowinlebanon2.blogspot.com/

Bon conseil municipal.

Rumicourt

Écrit par : rumicourt | 14/12/2007

Les commentaires sont fermés.