Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2010

EN 2010, tournons le dos aux étiquettes !

 

etiquette-personnalisee-cadeau.jpgJe m’intéresse aux marques et je sais combien elles structurent notre monde. On s’étonne tous les uns après les autres de l’échec du sommet de Copenhague mais les étiquettes productrices de CO2 sont partout dans nos rayons de basse consommation. Des élections approchent : chacun sort son étiquette, censée être le meilleur rempart contre l’étiquette du voisin. La pieuvre des étiquettes étend ses tentacules. Au lieu de rassembler, elle divise. Au lieu de satisfaire, elle en rajoute toujours dans une forme d’insatisfaction permanente. Il faut être toujours plus quelque chose, toujours plus à la mode, à la page, au rendez-vous. Cela créé des frustrations, des laissés pour compte des étiquettes, des exclus comme on dit. Nous sommes les 1er janvier, chacun se souhaite des bons vœux et c’est bien normal. En 2010, je rêve un peu, je souhaite que le monde lâche un peu les étiquettes pour mieux découvrir la vraie richesse humaine. Je pense que le bonheur quotidien est pour le coup à ce prix !

Commentaires

Les commentaires sont fermés.