Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2010

L'histoire de votre vie...

logotracines.jpgUn article paru hier dans France soir me permet de reparler de tracines.fr

Je comprends qu'autour de cette notion de biographe de vie se développe un business. J'ai moi-même imaginé de me lancer dans cette aventure que j'ai menée en partie à bien en redigeant quelques ouvrages (4 à ce jour pour des amis) mais j'ai mesuré que cette démarche ne peut pas être purement commerciale. En tous cas, j'ai imaginé lui donner une autre dimension que j'ai essayé de traduire sur le site www.tracines.fr

A ce stade, je souhaiterais pouvoir créer une association avec ceux qui le veulent pour que cette démarche d'écriture dépasse la logique commerciale et s'inscrive pleinement dans une logique de solidarité active.

A en reparler donc...à plusieurs !

Denis Vinckier

 

Commentaires

Bonsoir Denis,
effectivement c'est une idée attirante et qui m'intéresse, même si j'ai tendance à peut-être vouloir resituer les histoire individuelles dans une histoire plus large, parfois même dans la grande histoire.
A suivre donc...
Cordialement
Frédéric Faucon

Écrit par : Frédéric Faucon | 19/04/2010

Bonjour Frédéric
Je suis 100% d'acoord
Ceci va t'intéresser
Référence électronique
Naomi Wulf, « Biographie et histoire dans la jeune République. », Transatlantica [En ligne], 1 | 2002, mis en ligne le
30 juin 2006. URL : http://transatlantica.revues.org/index392.html
DOI : en cours d'attribution
Éditeur : Association française d'études américaines (AFEA)
http://transatlantica.revues.org
http://www.revues.org
Document accessible en ligne à l'adresse suivante : http://transatlantica.revues.org/index392.html
Document généré automatiquement le 21 juillet 2009. La pagination ne correspond pas à la pagination de l'édition
papier.
Tous droits rréservés

Écrit par : Vinckier Denis | 08/05/2010

Les commentaires sont fermés.