16/04/2012
Hommage à Thérèse Vandenburie
Je me souviens de l'émotion de Thérèse quand elle avait reçu en avril 2006 les insignes d'officier dans l'ordre des palmes académiques. Elle n'avait pas voulu que les discours s'éternisent trop sur une vie dédiée en grande partie à l'éducation nationale.
Il est ainsi des gens qui vous marquent plus que d'autres. C'est un fait que Thérèse avait comme l'a dit le 10 avril dernier, René Dubuisson, Maire de Sequedin, un "coeur grand comme une cathédrale". Elle qui avait la délégation des personnes âgées à Sequedin, avait plein de projets en tête.
En fait, elle mettait son carnet d'adresses au service de sa ville, de ses habitants. On dit parfois que Sequedin est un village aux portes de Lille, qu'il y a là un esprit particulier, familial. Avec des personnes comme Thérèse qui s'occupent des autres avant de s'occuper d'eux-mêmes, ce n'est pas étonnant.
Elle repose à Avesnes-Lez-Aubert là où en 1943 les petits chanteurs à la Croix de Bois étaient venus chanter l'année de sa naissance. Ce sont eux qui sont revenus ce samedi à Sequedin, à l'invitation de la ville et de Thérèse. Ce concert lui était dédiée, elle qui est partie un 3 avril 2012. Un beau concert !
18:00 Publié dans Pays de Weppes | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Un an déjà... Mais toujours aussi présente dans mon esprit ! Thérèse,c'était un personnage "entier", une volonté de fer, qui mettait tout en oeuvre pour faire aboutir ses projets; projets, il faut le souligner, toujours pour "les autres" : un altruisme que l'on ne rencontre pas, ou plus... souvent, dans un monde de plus en plus égoïste; tout au moins i peu qu'il qu'il mérite d'être à nouveau souligné ! Je ne m'étendrai pas sur ses actions, multiples; je suis simplement heureux,aujourd'hui, d'avoir modestement pu l'aider pour quelques-unes et ne la remercierai jamais assez pour sa fidélité. Vous qui l'avez connue, de près ou de loin,je vous confirme son attachement: à vous, à sa ville de Sequedin, à "ses aînés" pour qui elle se dévouait sans compter après s'être dévouée de la même façon dans sa vie professionnelle, à la Santé Scolaire. Ses enfants, petits enfants peuvent être fiers d'elle. Thérèse ? Un exemple ! JLT.
Écrit par : Jean-Luc | 28/03/2013
Un an déjà... Mais toujours aussi présente dans mon esprit ! Thérèse,c'était un personnage "entier", une volonté de fer, qui mettait tout en oeuvre pour faire aboutir ses projets; projets, il faut le souligner, toujours pour "les autres" : un altruisme que l'on ne rencontre pas, ou plus... souvent, dans un monde de plus en plus égoïste; tout au moins si peu qu'il qu'il mérite d'être à nouveau souligné ! Je ne m'étendrai pas sur ses actions, multiples; je suis simplement heureux,aujourd'hui, d'avoir modestement pu l'aider pour quelques-unes et ne la remercierai jamais assez pour sa fidélité. Vous qui l'avez connue, de près ou de loin,je vous confirme son attachement: à vous, à sa ville de Sequedin, à "ses aînés" pour qui elle se dévouait sans compter après s'être dévouée de la même façon dans sa vie professionnelle, à la Santé Scolaire. Ses enfants, petits enfants peuvent être fiers d'elle. Thérèse ? Un exemple ! JLT.
Écrit par : Jean-Luc | 28/03/2013
Les commentaires sont fermés.