Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2016

Goethe : les couleurs sont des actions de la lumière...

IMG_1390.JPGGoethe : les couleurs sont des actions de la lumière..en réponse à un "vœu" du FN. " Votre nationalisme n’est-il pas le premier des communautarismes ? Soutien à Pastel FM Slimane Tir

Monsieur le Président,
Il sera toujours important, dans cette enceinte d’examiner, de décortiquer et de contrecarrer les vœux du FN.

ü D’abord parce qu’ils disent souvent beaucoup d’une idéologie pour laquelle, il est fort probable, qu’une grande partie des électeurs de Monsieur Philippot, n’ont pas clairement voté.


ü Ensuite, parce que ces vœux portent souvent des paradoxes qu’il faut pouvoir mettre en évidence et dénoncer.


ü Enfin, parce qu’ils portent les germes d’une injustice qu’il faut, là-aussi, savoir appréhender pour la souligner gravement.


Les paradoxes qu’il faut savoir mettre en évidence.

Certes votre idéologie Monsieur Philippot vous pousse depuis deux décennies au moins, à instrumentaliser cette question du communautarisme pour pointer du doigt le thème d’une République menacée de l’intérieur.

Vous surfez certes sur une actualité contrariée, grave, mais Monsieur Philippot, le nationalisme comme étendard, votre nationalisme n’est-il pas le premier des communautarismes ?

« Ce n’est pas l’Europe qui a fait la paix mais l’équilibre de la terreur ». Monsieur Murawski de votre groupe a glacé hier l’atmosphère…

Les germes d’une injustice ensuite.

Nous avons bien vu que vous avez tiré sur la pelote notamment d’une radio locale roubaisienne pour justifier l’injustifiable.

Parce que cela vous arrange, parce que cela vous sert, vous voyez du communautarisme partout.

Pastel FM que vous pointez du doigt :
- Vendredi après-midi donne la parole longuement à une famille d’accueil qui héberge une jeune fille venue d’Asie. Remarquable échange interculturel ! De la prévention Madame Bourgeois (élue FN) !

Pastel FM que vous pointez du doigt :
- Dimanche matin : oui on parle polonais (Pays européen de l’est à Monsieur Pajot – élu FN). On parle polonais parce qu’on parle de la Pologne, des nouvelles du pays. La radio parle à ces milliers de polonais qui sont nos concitoyens. 500.000 personnes d’origine polonaise dans notre région.


Goethe soulignait que « Les couleurs sont des actions de la lumière... ». La lumière c’est ce que nous chercherons toujours pour mettre de la couleur dans le quotidien de nos habitants des Hauts-de-France.

Écrire un commentaire