Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2006

Législatives dans la 11ème du Nord: j'ai proposé que ce soit une femme

Au moment où les grands partis alignent ou vont aligner leurs candidat(e)s pour les futures législatives, je tiens à faire partager mon état d'esprit. J'ai été candidat pour l'UDF en 2002 dans le contexte le plus difficile qui soit. Je rappelle cela à la fin de mon livre. Une campagne législative est une campagne difficile et je suis fier d'avoir porté en 2002, haut et fort, les couleurs de ma famille politique. Elle a ainsi pu survivre, contre vents et marées. En 2007, j'ai proposé que nous soutenions une femme, Brigitte Brame, qui était en 2002 ma suppléante. Elle est aujourd'hui conseillère municipale d'Armentières et très engagée dans le champ social. J'ai également proposé qu'un militant de Prémesques, animateur départemental de la réflexion sur le développement durable, soit son suppléant. Il s'agit de Gérard Caby, militant à l'UDF depuis la dernière présidentielle. Gérard est très engagé dans le domaine de l'environnement et il est aussi militant pour des solutions alternatives aux autoroutes. Moi aussi, ce qui ne m'empêche pas de continuer de soutenir le projet d'A 24 pour des raisons de sécurité routière (voir mon dernier post à ce sujet). L'UDF a des militants de valeur qu'il faut aussi savoir mettre en avant. C'est aujourd'hui le choix que je fais en participant, à mon niveau, à la nécessaire promotion des femmes dans la vie politique. Ce choix, après une concertation locale, je l'ai proposé aux instances départementale et nationale. Il doit maintenant être entériné. Il revient en effet au seul bureau politique de l'UDF de se prononcer.

Commentaires

Bienvenue a Brigitte et André, nous ferons ce qu'il faut sans aucun problème.
Amicalement

Écrit par : HERNANDES JF | 15/06/2006

Merci Denis,
Une petite précision pour les lecteurs : je suis en fait engagé dans les 3 facettes du Développement Durable :
- l'environnement : Denis l'a cité
- mais aussi le social : je suis chargé de mission maintenant, mais j'ai formé ou perfectionné pendant des années, des demandeurs d'emploi et des salariés aux métiers de la comptabilité/gestion/finances
- ainsi que l'économique : économie de l'entreprise (gestion, mais aussi R.S.E.) ainsi quei économie tout court, en particulier la recherche d'autres modes de développement que le modèle de surconsommation et de gaspillage qui prévaut actuellement.
Le combat contre toutes les infrastructures autoroutières (et pas seulement d'ailleurs l'A24) est aussi un combat pour un changement de société.
Cordialement

Écrit par : Gérard CABY | 16/06/2006

tout à fait...denis!pour ce qui est de tes propositions concernant les législatives;reste à savoir si le bureau national saura se montrer à la hauteur...

Écrit par : fischer | 16/06/2006

Les commentaires sont fermés.