Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2007

Paroles de militants

560fca1384f63e4a10442dce9bdecc52.jpg

Une militante modem / Un militant UMP / Un militant socialiste

09:40 Publié dans 2007 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Politique, modem, bayou, ps, ump

27/09/2007

http://www.francedemocrate.info/

A suivre http://www.francedemocrate.info/

Grenelle de l'environnement ?

Souvenez-vous, il y a quelques mois, les libéraux n’hésitaient pas à rejeter en cœur les objections de François Bayrou sur la privatisation des autoroutes. Souvenez-vous notamment d’Hervé Mariton expliquant  que « la privatisation est une excellente décision, parée des quatre vertus cardinales dont la force ». « Oui, nous voulons des entreprises qui gagnent. (…) Nos entreprises ont besoin de structures de capital plus fortes. La proximité avec de grands groupes, y compris de BTP, n'est pas nécessairement un crime. (…) La privatisation est aussi nécessaire à la diversification de ces entreprises. Les entreprises autoroutières ne doivent pas être limitées à la gestion d'un tuyau. Elles peuvent se développer dans de nombreux domaines ». Je me pose juste une question. Quand l’annonce la plus spectaculaire du « grenelle de l’environnement » (sic) dévoilée ce jour consiste à baisser la vitesse de 10 km/h sur les routes, je me demande à qui pourra bien profiter une telle mesure ? A notre environnement ou aux sociétés d’autoroute ? Avouez que la question mérite d’être posée… d'autant que, et j'en reste-là, l'idée d'une taxe kilométrique pour les poids-lourds n'a, elle, en revanche pas fait l'objet d'un consensus. Bizarre, bizarre...ce Grenelle de l'environnement.

26/09/2007

L'infanterie socialiste sort de sa réserve

A suivre sur le blog de Roger Vicot.

A noter que la déclaration de candidature de Roger Vicot est laconique: " Je pense pouvoir apporter quelque chose au canton de Lomme, qui fut de gauche de longue date ".

En ce qui me concerne, je pense avoir apporté quelque chose au canton de Lomme... qui reste de gauche. En effet, le canton ne prend pas la couleur du conseiller général mais le conseiller général élu épouse son canton, son histoire, sa réalité.

Mais de tout cela, je parlerai la semaine prochaine. En attendant et puisque j'ai parlé d'histoire, j'ai retrouvé cette photo d'Arthur Notebart, maire de Lomme, rendant hommage à mes deux arrières-grands parents, membres de la SFIO et tués au sortir de la traditionnelle fête des écoles en juin. C'était en 1959 à Lomme.

909304f3eabc4b336d389623da9d479a.jpg

24/09/2007

Quand hallennes nous tient en haleine...

Hier soir, il y avait beaucoup de monde en mairie d'Hallennes les Haubourdin. Le résultat est sans appel: la liste du maire intérimaire sortant, André Pau, ancien 1er adjoint de Patrick Genelle, a emporté l'élection avec plus de 55% des suffrages. Les représentants de la gauche démocratique, Suzanne Heusdens et Roland Gruwe ont immédiatement salué le meneur de l'équipe gagnante. Beau geste de la part de ceux qui ont mené une campagne propre. André Pau, dans une brève allocution, a évoqué son père qui lui avait dit: "Un jour tu seras maire mon fils". Ce sera donc officiellement chose faite dans quelques jours, quand le conseil municipal aura délibéré. Cette commune de mon canton retrouve à la faveur de ce scrutin un peu de serenité. Qui s'en plaindra ? Allez au travail !