17/03/2009
Un libanais à Paris
On dit que chez nous le président est omniprésent, mais que dire du Liban ? Ici à Hazmieh, Michel Sleimane trône sur les panneaux d'indication... Et ce n'est pas anecdotique. Le Liban, c'est comme cela mais c'est aussi le charme de ce pays. Bon, le Président du Liban est donc à Paris. C'est un homme bien comme il faut. Ce qu'il fera à Paris ces jours-ci sera sans doute moins important que ce qu'il dira. C'est lui qui a dit d'ailleurs ce jour que "La France ne permettra pas qu'il y ait au Proche-Orient un compromis ou une solution au détriment du Liban, le Liban ne le permettra pas non plus". Bon et bien cela, c'est dit ! Et c'est important !
07:39 Publié dans Liban | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : liban, démocratie, 2009, paris, modem
Commentaires
"La France ne permettra pas qu'il y ait au Proche-Orient un compromis ou une solution au détriment du Liban, le Liban ne le permettra pas non plus". Le Liban ne permettra pas cela? Voyons voir ce qui sera éventuellement.
Écrit par : Reece | 31/03/2009
Bonjour Monsieur Vinckier,
Oui, des portraits du président Sleimane à Hazmieh... A Nabatieh, les portraits sont tout autres...
Quel sont vos pronostics pour les élections législatives? Votre ami allié au Hezbollah va-t-il gagner? En tout cas, les chrétiens ont l'air de continuer à s'entretuer.
Lors de la visite du général Sleimane à Paris, Sarkosy à fait une aude au Liban plurielle, diversifiée, métisée bla bla bla et il a souhaité le même pour la France. Vaste programme...
Cordialement
Rumicourt.
Écrit par : rumicourt | 02/04/2009
Les commentaires sont fermés.