Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2009

La révolution orange avance partout...

campagne aoun4.jpgSelon un sondage ICM publié par l’édition du dimanche du Daily Telegraph, le Parti travailliste au pouvoir en Grande Bretagne n’arriverait qu’en troisième position lors des prochaines élections européennes du 7 juin soit une première depuis vingt-deux ans dans une élection nationale. Selon le sondage, 40% des Britanniques voteraient pour les conservateurs (droite), 25% pour les libéraux-démocrates (centre) et 22% pour les travaillistes (centre gauche). Ce sondage est intéressant dans la mesure où il montre que la France n'est pas un pays isolé.

Pour être complet, il faut vous dire que dimanche, on vote aussi au Liban où pas moins de 3,2 millions d’électeurs se rendront en même temps dans les bureaux de vote... sous l’œil vigilant de 50 000 soldats et policiers. Et puisqu'il faudra lutter contre la fraude, des urnes transparentes seront utilisées pour la première fois de même qu’une encre indélébile pour éviter que la même personne vote plusieurs fois ; sans oublier les deux cents observateurs européens et internationaux. On annonce un excellent score pour les listes de Michel Aoun.

Si on ajoute le Modem de François Bayrou, d'une manière générale, la révolution orange avance.

 

Les commentaires sont fermés.