Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2004

Avenir du triage de Délivrance

Denis VINCKIER a rencontré au Ministère des Transports, le jeudi 6 mai 2004, Monsieur Franck GERVAIS, conseiller de Gilles de ROBIEN, pour évoquer l’avenir du site de triage de Lomme-Délivrance.

Depuis des semaines, nous nous inquiétons du devenir du site de triage de Lille-Délivrance et de la situation des 230 cheminots concernés par une éventuelle décision de transfert. Des contacts existent sur le site avec des syndicalistes.

Notre conseiller général a d’abord exprimé au Ministère son étonnement devant les méthodes employées par la SNCF : annonce dans la presse, convocation individuelle des salariés, manque de transparence sur la situation du plan fret 2006. Le collaborateur du Ministre a précisé que toutes les directives avaient été données aux responsables fret à la SNCF pour remédier d’urgence à cette situation.

Denis VINCKIER a ensuite développé notre point de vue d’élus communaux et mis en garde contre une « décision hâtive de transfert des activités de triage vers Somain». Tout le monde sait que le site de Somain n’est pas opérationnel pour accueillir un surplus d’activité. De plus, selon des informations syndicales, seulement une trentaine de cheminots sont concernés par un transfert direct vers Somain.

Comme le conseiller du Ministre a pu expliquer que « des discussions sont toujours en cours » au sujet des zones de fret, en notre nom Denis VINCKIER a insisté « pour que la SNCF aille jusqu’au bout des études » et il a explicitement demandé que des données techniques nous soient communiquées sur les motivations qui conduisent la SNCF à privilégier Somain au détriment de Lomme.

Danielle DEBAISIEUX
Elue du quartier de Délivrance

14:00 Publié dans Lomme | Lien permanent | Commentaires (0)