Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2006

Message et invitation aux élus locaux

Chère Collègue, Cher Collègue,

Dans quelques mois, la France a rendez-vous avec son avenir.

 

Chacun le pressent, l’élection présidentielle de 2007 ne ressemblera pas à celle de 2002, sauf à voir Jean-Marie Le Pen pour une seconde fois présent au second tour de cette élection majeure. Ce serait un échec terrible pour notre démocratie.

Je sais ce que certains pensent à cet égard. S’il n’y avait qu’un candidat à droite et qu’un candidat à gauche, il n’y aurait pas de risque de voir Le Pen au second tour. Il s’agit là d’une vue arithmétique de la politique et je mesure ce qu’elle a de tenace. La vie a beau être souvent binaire, cela n’empêchait pas en son temps Victor Hugo de déclarer : « La symétrie, c’est l’ennui ». Et nous voyons déjà comment le duo « Ségo-Sarko », accaparant les médias, est en train de nous lasser. Pour l’un, les coupables ce sont les juges qui sont tantôt laxistes, tantôt trop rigoureux. Pour l’autre, ce sont les professeurs qui ont trop de temps libre et se font payer grassement leurs heures de cours particuliers par des sociétés cotées en bourse. Comme a pu le déclarer François Bayrou ce 2 décembre dans son village au pied des Pyrénées: « Cette recherche éperdue des boucs émissaires est le signe d’un pays qui va mal. » 

 

Qui pense sérieusement et notamment parmi celles et ceux qui ont en charge la gestion quotidienne de nos villes et villages, que l’on puisse continuer ce que François Bayrou appelle « la guerre civile, ridicule et sourde d’une moitié du pays contre l’autre » ?

«  La France a besoin de changer de logique et elle a besoin de toutes ses forces » : voilà en substance le message que les centristes, dont je suis, entendent porter aujourd’hui.

 

 

Nous croyons ce changement de logique possible

 

Notre vision du gouvernement : Si François Bayrou est élu, il nommera au gouvernement une équipe pluraliste, équilibrée, des démocrates, femmes et hommes, venus de bords différents, avec mission de mettre en oeuvre le même projet républicain.

Le projet républicain – Reconstruire la République affaiblie, réimplanter l’État là où ça va mal, équilibrer les finances publiques, soutenir l’esprit d’entreprise, sortir de l’exclusion 1,3 million de RMIstes en leur offrant non pas seulement un chèque de survie mais une activité, faire progresser et respecter l’école républicaine, mieux armer la justice, et reprendre à la base l’idéal européen.

François Bayrou ayant décidé de commencer sa tournée présidentielle par notre département, j’ai plaisir à vous inviter à une réunion publique à  

 

Lille Grand Palais le jeudi 14 Décembre à 19h00.

Commentaires

Si le sarkozysme est une entreprise de démolition de la droite gaulliste, le segolisme est une entreprise de démolition de la gauche républicaine. Force est de constater que seul François Bayrou s'inscrit encore dans les traditions de notre République Gaullo-Communiste.

Mais, il ne faudrait pas trop enterrer celui dont on s'obstine à penser qu'il est mort politiquement : Jacques Chirac.

Jacques Chirac, candidat ?

Ca change tout, surtout pour vous, gentils centristes !

Écrit par : meluche | 03/12/2006

Mon cher Meluche,

comment se souvenir de cet illustre incapable et ne pas avoir DEJA enterré cet incompétent notoire qui nous gouverne depuis si longtemps, et qui aurait, pourtant, pu bénéficier de deux situations formidables pour gouverner (comme un gouvernail guide le bateau) notre beau pays avant la dissolution et surtout après sa "prodigieuse" élection de 2002. En ce temps-là, qui mieux que lui aurait pu utiliser une situation électorale inédite pour lancer un vaste appel démocratique, républicain et rassembleur ???

Il ne l'a pas fait, n'y a même probablement jamais pensé. Jacques CHIRAC n'est et ne restera qu'un homme d'appareil, qui en a fait naître deux (RPR et UMP), et rien de mieux ou de pire que cela n'est venu de lui !!!

Reste aujourd'hui une situation inquiétante, avec un seul homme pour rassembler et aller de l'avant :
François BAYROU.

Écrit par : Arnaud | 04/12/2006

Bayrou, pour faire quoi ?

Pour gouverner, façon troisième voie, avec une partie du PS et de l'UMP et poursuivre les mêmes politiques depuis trente ans :

- dérégulation économique et sociale ;
- ghettoïsation de la société ;
- construction d'une Europe sur un mode libéral et oligarchique ;


Laissez-moi rire, braves petits centristes !


De la part de Meluche (ancien centriste passé dans l'autre gauche !)

Écrit par : Meluche | 05/12/2006

Quel autre gauche ???

Y'en a tellement !!!

celle qui fonde ses espoirs sur le militantisme féminin ???

celles (trop nombreuses sûrement) qui nous proposent de revenir en 1915 (LO, LCR, ...)

Là, reconnais que c'est toi qui n'es pas sérieux, mon cher Meluche !!!

Écrit par : Arnaud | 06/12/2006

Les commentaires sont fermés.