20/04/2007
De Bernard Kouchner :
" Personne ne demande aux centristes de devenir socialistes, ni aux socialistes de devenir centristes. Il faut faire bouger la France, bâtir une social-démocratie moderne avec les héritiers des démocrates-chrétiens. C'est cette alliance qui a fait l'Europe, thème honteusement évacué de la campagne par tous les candidats."
Rendez-vous dimanche soir...
12:05 Publié dans La phrase du jour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : udf, bayrou, 2007, kouchner, rocard, royal
Commentaires
Merci Bernard serais-je tenté d'écrire...
La plupart de mes amis, et des collègues et hommes politiques que je tiens pour ouverts et intelligents, en sont venus, par des biais divers, à cette conclusion que voter Bayrou était un "vote nécessaire".
J'avais pris déjà cette décision en décembre, renforcée au fil du temps, des discours et tracts des uns et des autres. Que les socialistes comprennent que la meilleure chose qui puisse arriver à leur parti est l'élection de François Bayrou à la présidence de la république. Que les aigris de tous bords, qui soutiennent tel ou tel par opportunisme, comprennent que nous, et je ne parle pas au nom de tous, juste au nom de ceux que je connais qui ont pris la même décision que moi, loin de l'arrogance qui consiste à estimer qu'on peut parler au nom de tous, voulons que le débat politique redevienne un débat d'idées et nom une bataille rangée.
Alors, oui, merci Bernard, merci François, merci Denis, merci à vous tous...
Écrit par : David | 22/04/2007
On mesure un homme sur le chemin parcouru entre ses rèves d'adolescents et son parcours de vie. Commencer sur les barricades et au Biafra pour finir comme faire valoir de N. Sarkozy
faites vous même le calcul.
Écrit par : willoquaux | 14/05/2007
Les commentaires sont fermés.