Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2007

L’UMP veut un référendum mais son candidat n’est jamais venu à Lomme !

77126297095bf679d5c862ae33340451.jpgLes bras m’en tombent ! Moi qui ai lutté depuis le premier jour contre ce que j’ai toujours qualifié de « déni de démocratie », n’ayant trouvé sur mon chemin pour m’épauler bien souvent que des citoyens « démocrates dans l’âme », je n’ai jamais douté qu’à l’approche d’élections majeures, certains oiseaux de passage n’hésiteraient à venir se faire du beurre sur le dos de nos concitoyens lommois. C’est chose faite, puisque je découvre que le candidat déclaré de l’UMP veut un référendum à Lomme. Et d’avancer comme cela, je l’imagine bien, les mains dans les poches, le bec en l'air, expliquant : « J’estime nécessaire que les Lommois soient questionnés sur leur volonté ou non de rester associés à Lille ». Pour le moment, je préfère m’en remettre à la démarche de Jacques Richir, qui lui connaît les Lommois et entend les consulter, non pas seulement comme médecin (sa profession), mais comme homme politique responsable, à travers un questionnaire en ligne sur site www.jacques-richir.fr et qui fera l’objet d’une distribution militante dans les temps qui viennent. Quand à l’association, nous nous exprimerons en décembre, Jacques Richir et moi-même. L’occasion pour nous de faire le point sur cette question importante avec des propositions fortes. Ce sera donc pour décembre. En attendant, tout se passe comme si à droite, on avait « zappé » sur presque 10 années de fusion-association. Je rappelle qu'il n'y a aucun élu UMP au conseil communal de Lomme. Il faudra autre chose pour le jeune candidat qu’un vieux slogan, il lui faudra des idées. C’est en tous cas, ce que j’entends défendre dans cette campagne, à côté de Jacques Richir, un homme qui porte haut et fort, une conception de la démocratie qui a de l’avenir. Celle qui consiste "à développer au maximum la conscience et la responsabilité de chacun, en lui permettant dans la mesure de ses capacités et de ses forces, de prendre une part effective à la direction des affaires communes". Cette définition a de l’avenir car elle permettra à l’avenir de distinguer les démocrates des populistes. A bon entendeur…

 

10:05 Publié dans Lomme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, PS, MODEM, bayrou, politique

Les commentaires sont fermés.