19/01/2005
Note laissée par un observateur
Ecrit par : observateur | 17/01/2005
Que pensez-vous de la baisse du pouvoir d'achat, de la précarité galopante, du libéralisme à tout va, des délocalisations...
Etes vous assez bien établi pour ne penser qu'à votre parti ?
Réponse :
Les partis politiques concourent à l'expression démocratique. Celui auquel j'adhère est très imparfait, il a beaucoup de défauts mais ses membres ont des aspirations sociales fortes. Les sujets que vous évoquez sont au coeur de nos préoccupations (cf. François Bayrou sur la fracture sociale)
Sur le fond, votre question m'interpelle directement comme élu d'une commune qui a vu son nombre de rmistes croître de 10% en une année, le nombre de personnes s'adressant aux restos du coeur croître dans les mêmes proportions. Sur ces problématiques, je suis en première ligne et je viens de voter favorablement un programme d'insertion au département qui va dans le sens d'un plus plus grand volontarisme. Néanmoins, le contexte économique général reste préoccupant et je suis très attentivement toutes les questions qui vont dans le sens de la défense de la compétitivité de nos industries qui restent créatrices d'emplois.
11:35 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
à l'observateur : avez-vous si peu de memoire pour avoir oublié que la précarite n'est pas d'hier, que la baisse du pouvoir d'achat des plus bas salaires n'est pas de la derniere décennie et ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux regarder devant soi que de ressasser les erreurs de jugement dont beaucoup d'entre-nous non pas a se réjouir, mais bien à y reflechir ?
Écrit par : debaisieux danielle | 22/01/2005
Les commentaires sont fermés.