Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2005

1er avril: le temps de faire un bilan

Quand j'ai lancé mon blog, j'étais loin de m'imaginer que 3 mois plus tard :

- Plus de 10.000 pages (10.167 exactement) auraient fait l'objet d'une consultation

- Plus de 3.000 internautes (3.137 exactement) viendraient faire un tour

- Plus de 1.500 personnes différentes (1.540 exactement) consulteraient mes pages

C'est finalement assez étonnant dans la mesure où je n'ai pas vraiment fait de pub !

Cela démontre que internet peut aussi servir le débat démocratique. Même si les échanges sont encore peu nombreux, ils sont et de qualité.

Et je dis tout cela sans poisson d'avril...

Rendez-vous dans 3 mois pour un nouveau bilan d'étape.


Commentaires

Bonjour, et félicitations pour ces chiffres, qui montrent clairement qu'Internet est aujourd'hui une voie d'expression incontournable pour les mouvements politiques.

Pour répondre à une question posée il y a quelque temps sur un autre site, oui, je pense aussi que les blogs doivent être un moyen de faire de la politique autrement.

Mais, à mon sens, cela se conçoit plus pour des hommes politiques ou des élus (comme vous le démontrez bien ici) que pour des mouvements politiques, où il est toujours difficile de trouver, et encore plus de coordonner les rédacteurs.

Ainsi, la vocation du site de ma fédération est plutôt de présenter le mouvement, ses principales positions et son actualité (le blog est très pratique à cet égard). Nos tentatives échouées de mettre en place des forums nous ont d'ailleurs incité à poursuivre dans cette voie.

C'est dans un souci de cohérence avec cette ligne éditoriale que le site peut, parfois, apparaître un peu politicien. Mais j'ai la faiblesse (?) de penser que la qualité des débats au sein de notre fédération compense ces légers défauts.

Encore une fois, bravo pour ce blog et bonne continuation !

Écrit par : Yves | 05/04/2005

Les commentaires sont fermés.