Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2005

Encore 54 pour le non !

La question est sur toute les lèvres: y a t-il un lien entre le refus du 29 mai dernier et le résultat de ce 6 juillet 2005 ? Posée comme cela, la question n'a pas beaucoup de sens. Néanmoins le lien est possible entre les deux décisions. Le 29 mai, en adressant un non cocardier à l'Europe, les Français ont consciemment ou inconsciemment rejeté le monde tel qu'il est. Aujourd'hui, 6 juillet, le monde nous a quelque part rejetés, il a rejeté à tout le moins cette arrogance française qui veut que nous soyons systématiquement les meilleurs. Non, nous ne sommes pas les meilleurs. Non, la France ne séduit plus comme avant. C'est dans ce paradoxe français que nos concitoyens s'installent, en décalage complet avec le monde tel qu'il est. Finalement, cette décision du 6 juillet apparaîtra comme le triste révélateur du vote du 29 mai dernier.

Commentaires

Pas mal ce formidable raccourci ! décidément le 29 mai, c'est difficile à digérer ... toujours pas tiré la leçon !!! et tant qu'il en sera ainsi, il y aura toujours des " NON " qui se dresseront.. ..et vous osez parler d'arrogance ??...l'arrogance persistante des vaincus...qui j'en suis sûr , ont évidemment toujours raison !

Écrit par : joe | 19/07/2005

Les commentaires sont fermés.