Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2005

Hollande a peur de l'UDF

Lors des universités d'été du PS, François Hollande pense resserer des troupes dispersées. Il vient de déclarer à notre attention que la première rupture, c'est la censure. Sous-entendu, les UDF seront crédibles le jour où ils voteront la censure du gouvernement...déposée par les socialistes. Je connais cet argument que localement Yves Durand me ressort à chaque occasion. Cet argument est révélateur du bipartisme outrancier et ravageur qui sévit en France. Si vous n'êtes pas dans un camp, vous êtes dans l'autre camp. Je crois que tout l'intérêt de la politique dans les mois qui viendront sera de faire exploser cette vision. Merci à Michel Rocard, Bernard Kouchner et d'autres de faire entendre une voix lucide au PS. On ne va quand même pas se refaire en 2007 le spectacle de 2002 pour les beaux yeux d'un Hollande ou d'un Fabius. Le PS et l'UMP se comportent comme deux parasites qui vivent sur le dos des Français en ressortant à chaque élection les discours partisans. Il est temps de mettre fin à ce système que les Français rejettent élection après élection. Ca commence dans la 4ème circonscription avec Olivier Henno www.henno2005.net

16:35 Publié dans UDF | Lien permanent | Commentaires (2)

05/08/2005

Marc-Philippe Daubresse a renoncé à l’idéal centriste

Les dates de l’élection législative partielle dans la 4ème circonscription sont connues, ce sera pour début septembre. Bigre ! Quelle mouche a piqué le ministre de l’intérieur pour donner si peu de temps aux candidats à une élection importante puisqu’il s’agit de pourvoir au remplacement d’un député sur 577 que compte l’Assemblée Nationale. Toujours est-il que cette élection ne me laisse pas indifférent, moi qui ait été dès 1992 le fervent supporter de Marc-Philippe Daubresse, jeune maire CDS de Lambersart, en campagne pour un avenir de qualité. Du cœur, du souffle et de l’énergie : voilà pour le slogan de l’époque. Il est aujourd’hui de bon ton de placer les enjeux politiques au niveau des hommes et non des idées. Cette élection nous donne ainsi l’occasion de redire notre conviction : si Marc-Philippe Daubresse a été longtemps un militant du centre, il a fait le choix de renoncer à cet idéal qui anime les nombreux militants de l’UDF. Hier président de l’UDF Nord, Marc-Philippe Daubresse préside aujourd’hui la fédération régionale de l’UMP. Ce choix n’est pas neutre et c’est pour redonner espoir aux militants et électeurs du centre que le conseil départemental a vivement encouragé la candidature de celui qui est le mieux placé pour défendre nos valeurs centristes dans cette élection partielle, celui qui a été certes très proche de l’ancien député mais qui est resté dans la pleine fidélité à notre idéal. C’est à l’honneur de la démocratie que de pouvoir se reposer sur des partis aux idéaux clairs. C’est maintenant aux électeurs de choisir un député. Un député UDF, c’est une parole libre au Parlement. Qu’on se le dise…