Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2005

Hollande a peur de l'UDF

Lors des universités d'été du PS, François Hollande pense resserer des troupes dispersées. Il vient de déclarer à notre attention que la première rupture, c'est la censure. Sous-entendu, les UDF seront crédibles le jour où ils voteront la censure du gouvernement...déposée par les socialistes. Je connais cet argument que localement Yves Durand me ressort à chaque occasion. Cet argument est révélateur du bipartisme outrancier et ravageur qui sévit en France. Si vous n'êtes pas dans un camp, vous êtes dans l'autre camp. Je crois que tout l'intérêt de la politique dans les mois qui viendront sera de faire exploser cette vision. Merci à Michel Rocard, Bernard Kouchner et d'autres de faire entendre une voix lucide au PS. On ne va quand même pas se refaire en 2007 le spectacle de 2002 pour les beaux yeux d'un Hollande ou d'un Fabius. Le PS et l'UMP se comportent comme deux parasites qui vivent sur le dos des Français en ressortant à chaque élection les discours partisans. Il est temps de mettre fin à ce système que les Français rejettent élection après élection. Ca commence dans la 4ème circonscription avec Olivier Henno www.henno2005.net

16:35 Publié dans UDF | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

En attendant, vous jouez le jeu populiste à de demander toujours plus...
super l'idée de la taxe tobin : cette utopie détournée afind e combler nos erreurs. Car il s'agit bien d'erreur de gestion, ce déficit de la France qui consomme plus qu'elle ne produit.
Cette utopie devait servir aux tiers monde, mais où est passé l'idéologie humaniste de l'udf! elle est désormais bien cachée sous la bayrouite aigue.
Votre but est de prendre des voix à droite mais vous n'en gagnerez jamais à gauche.
Je trouve l'attitude de l'udf de plus en plus détestable.

Écrit par : je m'aime donc je suis udf | 31/08/2005

Dommage que ce genre de commentaire ne soit jamais signé de son auteur...cela donnerait plus de clarté au message. La vision que vous développez "gagner des voix" n'est pas au coeur de notre démarche. Des hommes et des femmes déçus par la gauche au pouvoir peuvent nous rejoindre. Néanmoins, le véritable enjeu c'est la construction d'un projet central, c'est à dire équilibré et juste pour les Français. Cela demande incontestablement que des hommes et des femmes avec des cultures différentes s'attachent à promouvoir ce projet ensemble. Le cas échéant, les Français auront en 2007 le choix entre une vision purement libérale ou une vision purement sociale. Cele veut simplement dire de reporter au pouvoir ceux qui depuis 20 ans et même danvantage, ont échoué à répondre à la crise morale, sociale et économique. L'idée de taxe tobin sociale est un aspect de la question. Le débat est lancé sur sa mise en oeuvre et sa finalité. Là le débat est ouvert. C'est à l'honneur de la politique d'organiser le débat. Nous n'en ferons jamais assez. Cordialement. Denis Vinckier

Écrit par : Vinckier Denis | 31/08/2005

Les commentaires sont fermés.