Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2006

François Bayrou : "Nous allons parler au nom de ceux qui n'ont jamais la parole"

En direct de Lyon
A 20h, ce samedi, les résultats ont été annoncés concernant la motion visant à défendre l'indépendance de l'UDF. Avec plus de 90%, la motion a remporté une très grande majorité des suffrages des militants avec un très fort taux de participation. A l'issue des résultats, François Bayrou, président de l'UDF a tenu a confié son émotion: "Désormais, on sait qu'un courant avec des milliers d'hommes et de femmes ont décidé de changer la politique, au bénéfice de ceux qui en ont le plus besoin". Et François Bayrou d'ajouter: "Ce message n'a de sens que s'il s'adresse à ceux qui n'avaient plus la parole". Plus tôt dans l'après-midi, Bernard Bosson, député UDF avait tenu à confier notre espoir: "Nous sommes nombreux à ne pas vouloir vivre dans un sarkoland". Les messages se sont succédés en faveur de l'indépendance: "La politique n'est pas un concours de pronostics" a clamé Jean-Christophe Lagarde, député à la tribune du congrès. "Sans possibilité d'alliance avec la gauche telle qu'elle est en France" a tenu à précisé le député européen Jean-Louis Bourlanges, l'UDF est maintenant face à une mission historique. Ce matin, dans un grand quotidien régional, on pouvait lire: "François Bayrou s'attaque au mur de Berlin". André Diligent rappelait à qui voulait l'entendre qu'il y avait autant de bêtises à droite qu'à gauche. Alors pour casser le mur de Berlin, à nos pelles et nos pioches !

20:10 Publié dans UDF | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

ne pas se tromper de cible.
http://presidentielles2007projet.hautetfort.com/

Écrit par : gilles | 29/01/2006

Cher Monsieur, on ne se trompe pas de cible en s'attaquant a mal Français et au Mur de Berlin de la vie politique française. Certes, nous touchons au conservatisme des deux camps de la vie politique mais la politique n'est-elle pas d'abord faite pour servir nos concitoyens. Ils sont de plus en plus nombreux à rejeter les combats politiciens et les postures. Je ne dis pas que la droite et la gauche n'ont pas leur pertinence historique. Mais il y a pour les uns et les autres un espace de rassemblement pour l'action. C'est la conviction sincère de celles et ceux qui ont voté ce samedi en faveur de l'indépendance de l'UDF ! Cordialement Denis Vinckier

Écrit par : Denis Vinckier | 29/01/2006

J'y étais, à Lyon. Et au-delà de toutes les interventions (et malgré le retard pris à cause des intempéries, il y en a eu de très nombreuses), j' ai remarqué combien les participants étaient heureux et joyeux.
Une décision historique a été prise ce week-end, et les militants ont montré qu'ils étaient d'accord avec leur leader et qu'ils voulaient tracer une voie nouvelle, celle de la justice.... et aussi du bonheur.

Écrit par : Gérard | 29/01/2006

je pense que nous partageons le même point de vue; l'exemple qui nous est donné par nos voisins allemand est sans doute à méditer dans la perspective des prochaines échéances.
Quel est le programme de l'UDF?

Écrit par : gilles | 26/03/2006

Les commentaires sont fermés.