Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2006

Le risque c'est un devoir

François Bayrou, en clôture du congrès de Lyon. extraits :

"Nous sommes là tous ensemble parce que nous avons choisi de changer la vie, la situation, le destin de notre pays".

 

"Nous avons fait le choix d'une formation politique qui assume sa liberté pour changer le destin politique de son pays. C'est avec fierté que nous avons pu aborder la nouvelle définition de l'UDF, l'UDF le parti libre".

 

"La seule majorité qui nous intéresse, c'est la majorité de 2007, c'est la majorité que la France va se donner pour que son destin soit différent".

 

« L’UDF est une force nouvelle qui n'est pas entre l'UMP et le Parti socialiste mais qui s'oppose aux deux".

 

"Ce dont nous avons la charge, c'est l'espérance d'un pays qui avait depuis longtemps oublié le sens de ce mot".

 

"C'est un moment juste parce que tous les épuisements de la France, toutes les usures se lisent à livre ouvert et se fait sentir une urgence, c'est qu'apparaissent des responsables résistants, rebelles, capables de ne céder à aucune pression".

 

"J'ai plusieurs différences fondamentales avec Nicolas Sarkozy. Tout d'abord le modèle de société et son goût pour le modèle américain. Nous avons un autre modèle de société. Mais j'ai une différence plus marquée que les autres encore avec lui : lui croit à une certaine surenchère, même verbale, moi je crois qu'on peut écarter cette violence pour faire la société".

 

"Je désapprouve les termes de la pétition contre l'adoption par des couples homosexuels . Non pas que je sois favorable à l'adoption par les homosexuels, mais ce sujet mérite d'être traité avec prudence et respect. Il y a des centaines et des milliers d'enfants qui sont élevés dans notre pays par des couples homosexuels. Des femmes et des hommes traversent cette épreuve de la vie qui fait qu'on commence une vie de couple normale et que le destin fait qu'on découvre d'autres éléments de son identité. Ces personnes avaient eu des enfants, elles assument très bien leur rôle de parent"

 

10:08 Publié dans UDF | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Nous avons partagé un véritable moment de bonheur ce week end à LYON. L'indépendance de l'UDF est la seule réponse qui va nous permettre de proposer aux français des solutions nouvelles pour remettre la France sur la voie de la réussite !
Je suis fier de faire parti de cette famille politique !!
En avant !!

Xavier LEFEVRE

Écrit par : Xavier LEFEVRE | 31/01/2006

Les commentaires sont fermés.