Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2006

schizophrénie aigue ?

Au Liban, la France est au cœur de toutes les conversations. « Au huitième jour d’une trêve d’une extrême fragilité, à l’heure où l’optimisme légendaire des Libanais est mis à rude épreuve ; à l’heure, également, où la fronde des officiers réservistes bat son plein en Israël, pas un jour ne passe sans que Paris ne soit sollicité, d’une manière ou d’une autre, et exhorté d’augmenter le nombre de ses soldats dans la future Finul Plus » écrit ce matin le journal l’Orient le Jour. Nous apprenons que l’initiative italienne « a entraîné un rappel de la part du Quai d’Orsay, qui a assuré que la composition du contingent français n’est pas définitivement arrêtée, relayé à Beyrouth par les assurances de Bernard Émié » l’ambassadeur de France au Liban. C’est demain que nous saurons si la France est au rendez-vous de ses engagements. En attendant, il ne faut pas s’étonner que certains parlent explicitement de schizophrénie aigue française…

21:25 Publié dans Liban | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Les notes récentes de votre blog m'expliquent clairement pourquoi vous avez lu le petit compte-rendu que j'ai proposé des exploits de Fadi El-Khatib et de sa bande... J'ai privilégié ce match non seulement parce que le résultat en est très surprenant, mais aussi et surtout parce que le hasard des amitiés m'a conduit à nourrir pour le Liban une forme d'affection particulière.
Bonne continuation à vous, bien cordialement,

Bruno Gaultier

PS: merci du petit compliment sur la rédaction de l'article, vous omettez simplement, je crois, les quelques excellentes plumes qui sévissent dans l'hebdomadaire Basketnews... et qui vous plairont sans doute bien plus que mon texte!

Écrit par : Bruno Gaultier | 24/08/2006

Les commentaires sont fermés.