Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2006

Dossiers envolés !

Bonjour ! C'est samedi et je tente de rester fidèle à ma petite chronique du Week-End en postant un souvenir, une anecdote à propos d'André Diligent. Tiens, dans mon livre "Ne cède jamais", j'évoque ces élus, toujours dans les trains, les avions, les taxis. A propos des avions, je raconterai une prochaine fois comment j'ai un jour accompagné André Diligent en cure dans un "petit coucou". Mais c'est un souvenir en gare de Lille qui me revient ce matin. C'était un vendredi soir, André Diligent m'avait appelé pour venir le rechercher en gare de Lille. Il devait filer après en communauté urbaine et j'avais donc embarqué les deux pavés de dossiers dans le coffre de ma voiture. Je me suis fort imprudement garé à proximité de la gare, certainement en un endroit interdit. Mais je pensais en avoir pour 4 minutes au plus. Je me suis dirigé vers le quai en attendant le patron. J'ai vu descendre des centaines et des centaines de voyageurs. Pas d'André Diligent. Ce n'est qu'au bout de 5 minutes après que tout le monde soit descendu que j'ai vu au loin un vieux monsieur, avec sa canne, avancer péniblement. Il était lessivé, fatigué. Nous avons du mettre plus de 15 minutes pour regagner la voiture. Mais de voiture, il n'y avait plus. De dossiers pour la communauté urbaine non plus. André Diligent ne s'est pas énervé, il était au contraire bien embêté pour moi. Il voulait qu'on aille à deux à la fourrière récupérer la voiture. Après discussion, il regagnait sa maison d'Ascq. Quant à moi, j'arrivais trop tard pour espérer récupérer ma voiture. André Diligent n'est pas retourné en communauté urbaine. Les dossiers étaient envolés ! Il a pu se reposer. CQFD.

Les commentaires sont fermés.