Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2007

Bayrou: Gorbatchev français ?

Selon Edouard Fillias, ex-candidat du mouvement Alternative Libérale qui soutient désormais François Bayrou, ce dernier "pourrait être le Gorbatchev français, ouvrant la voie aux réformateurs libéraux en débloquant le système démocratique".

06:55 Publié dans La phrase du jour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : udf, bayrou, 2007

Commentaires

L'UDF permet à des courants de pensée libéraux de s'exprimer en son sein, et c'est probablement l'un de leurs derniers refuges en France. J'espère que François Bayrou saura une fois Président amener les idées libérales dans la discussion.

Avec l’UMP les idées libérales ne sont amenées que d’une manière unilatérale et confrontationnelle qui n’aboutit systématiquement qu’à la polarisation violente. Avec le PS elles ne sont suggérées que lorsque la situation économique accule le décideur dos au mur.

L’UDF a la capacité d’amener ces idées au contact du plus grand nombre en montrant leur humanisme pour que le libéralisme ne soit plus un tabou.

En France, les libéraux ont trop longtemps été confondus avec des conservateurs.

Écrit par : Jean-Marc Liotier | 20/03/2007

François Bayrou "pourrait être le Gorbatchev français, ouvrant la voie aux réformateurs libéraux en débloquant le système démocratique" et j'ajouterais, la chute du SYSTEME...

Donc, au premier tour, je vote José Bové. Il est le seul candidat à faire la jonction entre la question sociale et
la question écologique et à remettre en cause l'ordre economique actuel qui exclut de plus en plus l'homme et la nature.

Et au deuxième, je vote Bayrou car son élection permettrait les choses suivantes :

- La clarification du vrai clivage entre ceux qui pensent qu'il y a la mondialisation libérale et qu'il faut s'y adapter et courber l'échine : UDF, UMP, PS qui représentaient 80 % des électeurs au cours des années 70 et qui n'en représentent que 45 % depuis le référendum et ceux qui pensent que cela n'est pas une fatalité et qu'il appartient encore à la France d''éclairer la marche de l'humanité' et d'ouvrir un nouveau front altermondialiste, à la suite de nos amis latino-américains, en Europe.

- L'éclatement fatal du Parti socialiste.

- Et l'ouverture d'un formidable boulevard pour la gauche altermondialiste.

Écrit par : monceaux | 20/03/2007

Les commentaires sont fermés.