Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2007

Les radicaux avec Bayrou

La phrase du jour est une réflexion du philosophe Alain. Elle trône en bonne place sur le site des radicaux qui soutiennent François Bayrou: http://u2r.typepad.com/weblog/

"On peut être radical sans être socialiste. Le républicain radical est un homme à principes, et qui, par suite, n'est pas toujours commode. Son dieu, c'est la loi. Toute son énergie, il l'emploie à courber devant la loi les autres hommes et lui- même. Homme à principes, cela  ne veut pas dire homme dogmatique, homme sûr de lui, homme ligoté dans une doctrine. Le radical est naturellement philosophe ; il sait que toute doctrine est provisoire, et qu'aucun projet n'est à la mesure des événements qui surviendront".

07:35 Publié dans La phrase du jour | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : udf, bayrou, 2007

Commentaires

Bonsoir,

Sur des allures rassurantes et tres concilliatrices, il y a les faits et les realites. Je ne demande qu'a croire vos bonnes paroles mais il faut d'abord repondre aux trois realites suivantes :
* des presidents de region UDF ont passe de accords avec l'UMP et l'extreme droite pour empecher soit que la gauche l'emporte ou qu'une alliance gauche/centre se cree !!
* l'UMP n'a pas investi candidat aux legislatives contre les candidats UDF.
* le soi disant consensuel Bayrou a jete 1 million de personnes dans la rue en voulant reviser la Loi Falloux et ainsi raviver la guerre scolaire. Ce qui montre un dogmatisme que les declarations lenifiantes actuelles ne peuvent cacher.

Alors, le jour ou Mr Bayrou sera coherent avec lui meme, alors oui nous pourrons parler de principes.

A ce stade, Mr Bayrou exploite seulement le sentiment legitime des francais qui refusent que la politique se resume a un champ de bataille, mais la destination qu'il nous propose c'est la COMBINAZIONE.
Nous n'avons plus de temps a perdre face a l'INDE, la Chine et les USA qui avancent pendant qu nous nous polarisons sur les ego et etats d'ames de nos leaders politiques.
Il faut une majorite claire de progres.
Ce sont les modernistes qui ont pris les renes au PS avec Segolene Royal. Il sera plus efficace de conforter ce mouvement pour faire emerger une GAUCHE MODERNE qui saura concillier Respect des Valeurs de Justice et Efficacite.

Les Sirenes Bayrou ne conduiront qu'a une IMPASSE qui fera perdre la France et les francais.

Écrit par : Philip | 23/03/2007

Le radicalisme et la démocratie-chrétienne sont deux courants politiques qui ont ceci en commun, c'est qu'à l'origine, tous deux voulaient réconcilier capital et travail, et tous deux se sont fait transformer par le Capital.


"Nous n'avons plus de temps a perdre face a l'INDE, la Chine et les USA..."
Le genre de discours qu'on entend depuis des lustres. Dans les années 50, ce fut l'URSS. Si nous ne faisons pas ceci, ce sera l'URSS qui nous rattrapera, disait nos oligarques de l'époque. Dans les années 8O, ce fut le Japon avec ses robots... Bref, nous n'avons plus le droit de choisir notre avenir car si nous ne faisons pas ceci ou cela, ce sera un horrible déclin....


"une GAUCHE MODERNE".
J'adore le discours de ceux qui se prétendent MODERNES, cela dure depuis 200 ANS. A croire la modernité est devenue Archaïque.

Normal, puisque dans un monde fini avec des ressources finies, la modernité, cette entreprise de rationnalisation et d'expansion illimitée, avec ces idéologies capitaliste, libérale, communiste et techno-scientiste, est devenu absurde.

Devenons POST-MODERNES !

Écrit par : monceaux | 23/03/2007

Ah oui, j'ai oublié de dire la chose suivante à notre ami socialisant "Philip". La force du libéralisme est qu'il est mis en oeuvre par des gens qui se disent socialistes et MODERNES.

Donc, rassure-toi, mon cher Denis, malgré leurs déclarations, les socialistes finiront par tomber là où ils penchent le plus.....

Écrit par : monceaux | 23/03/2007

Ce ne sont pas des pirouettes dont nous avons besoin mais d'une strategie coherente et efficace.
Promettre de casser le systeme avec les outils du systeme (un bout de gauche, un bout de droite), ce n'est pas une alternative et vous le savez bien.
A ce stade, vous serez les otages de l'UMP ce qui n'a rien de Post-moderne !!.

Écrit par : webphil | 24/03/2007

Les commentaires sont fermés.