Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2007

Epuisé une année après sa publication, mon livre est en ligne

Tracter (le mot prend tout son sens avec la campagne de Bayrou), coller (sur des panneaux d'expression libre et bientôt sur les panneaux officiels - Bayrou c'est le numéro 4), distribuer (des tracts, des invitations), écrire (des lettres, des idées), lire (des journaux, des lettres, du courrier -25 cm en moyenne par jour-), penser (local et global), travailler (seul, à deux et en groupe, ici, là et ailleurs), rencontrer (au coin de la rue, dans une réunion, en permanence, au conseil général), étudier (des dossiers, des situations, des plans), siéger (à Lomme au conseil, dans sa voiture, à Lille au conseil général, à son bureau), interpeller (une administration, un élu, le maire), voilà quelques mots qui définissent le lot quotidien de l'élu. Il y a un peu de tout cela tous les jours. On ne s'arrête jamais. Il y a un an, j'ai publié un livre, écrit entre 4h et 6h du matin. Je le confesse. Je le dis pour celles et ceux qui se demandent quand les élus ont-ils le temps d'écrire. Voilà c'est dit, pour moi c'est entre 4h et 6h. Un moment tranquille où les idées glissent bien sur l'ordinateur. Son ambition était de montrer que les centristes ne venaient pas de nul part et allaient quelque part. La trajectoire de Bayrou en est aujourd'hui l'expression la plus flamboyante mais sur les territoires, dans les villes et les campagnes, le courant central de la vie politique française est en train de se reconstruire. De cela j'ai parlé dans mon livre, de cela je reparlerai dans un prochain livre. Le nez dans le guidon, je suis condamné à écrire. Pour prendre le temps quelques minutes de vérifier que le chemin qui est pris est le bon. Ne cède jamais étant épuisé une année après sa publication, j'ai décidé de vous le proposer en ligne.

Commentaires

Aliscan,

Hormis les étiquettes, je me demande bien ce qui distingue nos deux sociaux-libéraux ou libéraux-sociaux, ou sociaux-cathos ou catho-sociaux : Segolene Royal et François Bayrou.

Au fait, question : qui de Jean-louis Borloo ou Dominique Strauss-Khan est le plus à gauche ou à droite ?

Écrit par : monceaux | 25/03/2007

Les commentaires sont fermés.