07/06/2007
Compte-rendu par la presse (Voix du Nord - 7/06) de la réunion MoDem d'Armentières
Brigitte Brame poursuit sa campagne avec sérénité, même si elle peste parfois contre certaines attitudes de candidats d’autres partis. À ceux-là elle demande de faire également état de leur CV associatif qui prouverait leur engagement auprès des gens et leur générosité.
« Je suis votre candidate », annonçait lundi soir Brigitte Brame à tous ceux qui étaient venus la retrouver à la salle Brossolette d’Armentières. L’occasion de rappeler son parcours professionnel mais aussi associatif, dans les domaines de l’éducation et du monde scolaire, avec aussi une implication forte pour le soutien des jeunes par rapport aux dépendances et à la toxicomanie.
« Je crois beaucoup au bénévolat », affirme Brigitte Brame qui regrette le manque d’engagement d’autres candidats dans ce domaine, estimant que « tout homme politique doit être ouvert et généreux ». « Dans la 11e, il y a d’un côté Yves Durand qui a travaillé à son rythme et de l’autre Philippe Waymel », poursuit-elle, en profitant pour dire qu’elle veut « apporter un souffle nouveau dans le paysage politique grâce à son engagement auprès de François Bayrou ».
« Je suis attachée à ma conviction mais ouverte à la discussion », affirme cette conseillère municipale d’Armentières qui ne se retrouve pas trop dans le groupe local d’opposition. « Je ne suis pas pour l’opposition systématique mais pour l’action », souligne-t-elle. Pour cela la candidate veut apporter un nouveau visage à la circonscription, avec la volonté de faire travailler les gens ensemble. « Dans la 11 e, on a un peu cette politique people », regrette-t-elle, faisant le parallèle avec la campagne présidentielle. Elle regrette simplement qu’on ne parle que très peu des projets. « Je me dis que le Français n’est pas si con que ça et qu’il réagira », estime la candidate, un peu excédée par cette « politique publicitaire ».
Et d’égratigner au passage ceux qui annoncent déjà, dans la 11e circonscription, les réunions qu’ils tiendront entre les deux tours « comme si tout était déjà joué ». « Le militantisme est ainsi soldé », déplore Brigitte Brame soutenue par Denis Vinckier, son suppléant. « Nous avions un tandem en 2002, c’est le même, mais inversé », indique-t-il pour rappeler que le MoDém pratique volontiers la parité. Il parla aussi des qualités de la candidate qui ferait une bonne députée. « Un député doit être au-dessus de la politique et fédérer les énergies. Brigitte a prouvé au conseil municipal d’Armentières qu’on peut être dans l’opposition et être actif. » « Contre le pouvoir dans une seule main », il prône donc le pluralisme politique. « On a besoin d’hommes et de femmes libres capables d’apporter d’autres regards et pas de députés qui disent oui à tout », affirma-t-il, incitant les électeurs à construire un véritable contre pouvoir. •
D. B.
09:15 Publié dans Modem | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : udf, Modem, bayrou, politique, législatives
Commentaires
Je félicite Mme BRAME, pour son engagement associatif dans le domaine de l'addiction, domaine que je connais bien, mais malheureusement dont certain politique ont tendance a vouloir a utiliser à des fins qui ne sont plus tellement associatif, si je puis me permettre cette expression et j'en ai fait les frais moi même. Cela est dommage que l'on puisse utiliser comme confondre la politique et le monde associatif. Si les associations ont besoin des politiques ne serait ce que pour les subventions, il n'est pas admissible que l'on cherche a réserver une suite favorable uniquement si l'on prend position politiquement parlant... La politique c'est bien mais faut-il encore respecter les engagements sans porter ombrage au association (s).
Pour dimanche je souahite la réussite du candidat de votre choix.
Écrit par : surementpas | 09/06/2007
Les commentaires sont fermés.