Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2007

Mon ami Jacques Richir, candidat du Mouvement Démocrate pour Lille-Lomme-Hellemmes

d792d4172adcbf083c715b6c7e6dba62.jpgL'UDF-Mouvement démocrate vient de publier une première série de 41 investitures pour les élections municipales de mars 2008, parmi lesquelles Paris, Lille et Reims.

A Lille et à Reims, les listes MoDem seront menées respectivement par l'ancien député Jacques Richir, conseiller régional, et par le député européen Jean-Marie Beaupuy. La commission électorale a par ailleurs entériné le principe d'une liste Mouvement Démocrate au premier tour à Lyon et Marseille, mais sans accorder d'investiture pour le moment. La commission électorale est composée de 12 personnes, parmi lesquelles le président du MoDem François Bayrou, les députés européens Marielle de Sarnez, Bernard Lehideux, Jean-Luc Bennahmias (ex-Vert), les sénateurs Michel Mercier et Jacqueline Gourault, et la présidente de Cap 21 Corinne Lepage.

jacques-richir.fr est son site de campagne

Je connais Jacques Richir depuis 1989. Jeune militant, j'ai été le témoin de son engagement politique sans faille. J'ai, au fil du temps, pu constater qu'il connaissait Lille dans les moindres détails et j'ai été frappé par sa connaissance des communes associées de Lomme et Hellemmes. Sa sensibilité sociale et sa rigueur morale en font, au delà d'un parfait tête de liste (à mes yeux) pour notre mouvement, une formidable locomotive pour la rénovation politique à l'échelle d'une grande ville.

Commentaires

il semble qu'il y aura un autre candidat modem pour les municipales à lille...

Écrit par : fischer | 13/10/2007

tu regardes trop les blogs.

Écrit par : Vinckier | 13/10/2007

formidable locomotive....parfait tête de liste....les mots sont forts denis....excessifs même...non ?

Écrit par : libre esprit | 17/10/2007

Non, justes. Jacques Richir se positionne aujourd'hui dans une logique qui aurait pu/du être la sienne peut-être avant. Je rappelle qu'en 1989, il était dans le sillage de Bruno Durieux, barriste passé dans le gouvernement Rocard. Jacques Richir a fait son chemin dans des conditions difficiles. Sa présence dans l'équipe de droite dans le dernier mandat ne l'a pas empêché de défendre ses propres convictions. Je crois qu'il a un projet pour Lille, et pour cause, il connait Lille comme peut-être aucun autre candidat. On parle toujours des difficultés des centristes mais l'histoire de ces difficultés reste à écrire. Nous ne disons pas assez à quel point depuis des années nous souffrons de la bipolarisation, pour le coup excessive... Incontestablement, Jacques Richir est un esprit libre

Écrit par : Denis Vinckier | 17/10/2007

Les commentaires sont fermés.