Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2007

Guy Môquet

cf71e1394ea00c7dcb68e712ed56768c.jpg« Nous obliger à parachuter en plein cours un savoir sur un seul et unique personnage, sorti de son contexte, c'est manquer de respect à notre métier » : je ne suis pas loin de partager cette observation de Claudie Martens, cosecrétaire générale du SNES. En ce qui me concerne, j'appelle à la rescousse Louis Aragon (voir ci-dessous) et je rappelle qu'il y a toujours lieu de distinguer le devoir de mémoire et le travail de mémoire. (Voir à ce sujet les propos d'Yves Le Maner dans la Voix du Nord de dimanche). Et j'ai, ces jours-ci, comme la drôle de sensation que l'on mélange les deux. Etrangement, volontairement et peut-être dangereusement... non ? 

Commentaires

N'était-il pas ubuesque, hier soir, d'entendre les présentateurs du JT annoncer aux élèves que leur prof d'histoire ou de français leur lirait aujourd'hui une lettre que le président leur demande de lire ? En terme de propagande, c'est du jamais vu auparavant, je crois. Nicolas ou "je suis partout". Un membre du modem

Écrit par : solko | 22/10/2007

Les commentaires sont fermés.