Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2007

On m'informe qu'un OV (tract) NI (Naturellement Identifié) survole Lomme

2169e814dced7f766dd12ed695dfe561.jpg

Il ne devrait que passer...

Merci de me tenir au courant : 00 961 3 453 697.

Moi je rentre fermement sur les terres lommoises vendredi.

Sur le fond, tout était dit dans ma derniére intervention au conseil communal.

Extraits

Notre engagement contre la fusion à un moment donné touchait à l’essentiel, l’organisation démocratique que nous souhaitions pour notre ville. En effet, en 2001, nous sommes contre la fusion et nous n’allons pas siéger à Lille. A votre différence Monsieur Pécharman et je trouve que vous avez beau jeu de parler d’indépendance, de divorce possible, de cohérence même. Non la cohérence est dans notre camp, dans le camp de celles et ceux qui ont mené le combat démocrate, un combat cohérent, en son temps.

Pas de hold-up possible sur le combat démocrate que nous avons mené, seuls.

Je vais dire très calmement qu’il n’y a pas de hold-up possible à commettre à postériori, ni par vous-même Monsieur Pécharman, ni par une droite aujourd’hui absente mais charognarde, au sujet du combat démocrate que nous avons mené au moment où il fallait le mener. J’ai dit un jour en m’adressant à Pierre Mauroy : Les Lommois ne sont pas des moutons. Et en disant cela, j’avais conscience que nos concitoyens était un peuple, un petit peuple mais un peuple. Et si je fais de la politique, c’est parce que j’ai conscience que celui qui s’engage le fait pour servir. Ma référence, notre référence, reste Marc Sangnier, qui disait il y a déjà un siècle, quand le parti socialiste n’existait pas encore que la démocratie c’est le système qui cherche à promouvoir la conscience et la responsabilité des citoyens.

C’est la raison pour laquelle, il faut répondre en temps réel aux questions posées, ne jamais perdre de vue le service des concitoyens et toujours regarder devant nous. Poser les nouveaux défis, les nouveaux enjeux. C’est notre choix, c’est notre cohérence et nous continuerons de l’expliquer à nos concitoyens.

La démocratie locale, un grand chantier à construire ensemble

Et là, je me tourne vers nos collègues de gauche, en leur disant que la démocratie locale, c’est là un grand chantier qui reste à construire. St Exupéry avait cette belle formule: « pour réunir des hommes, donnez leur une tour à construire ». Notre tour à construire, c’est une démocratie locale vivante et organisée à côté de cette démocratie représentative que nous incarnons.

Les commentaires sont fermés.